Apple vs Koss : l’accusée réplique et assure n’avoir rien à se reprocher
Une affaire de plus sur laquelle vont devoir plancher les avocats de la firme à la pomme.
Alors que le litige entre Apple et une application de recettes au logo (pas vraiment) similaire continue de faire parler de lui, voici qu’un autre conflit judiciaire refait surface. Celui-ci oppose la marque californienne à Koss, un équipementier audio réputé pour avoir inventé le casque audio stéréo en 1958.
À l’origine, c’est donc ce fabricant qui avait attaqué Apple en l’accusant d’avoir violé plusieurs brevets suite à la sortie de nombreux produits. Parmi les modèles incriminés, on retrouve par exemple l’enceinte HomePod, les écouteurs sans fil AirPods, la montre connectée Apple Watch ou encore les articles de Beats, ce dernier ayant été racheté par Apple en 2014.
Non-respect d’un contrat
Mais dans une nouvelle plainte déposée cette fois-ci par Cupertino, la société assure n’être concernée par aucune des infractions dont elle est soupçonnée, ses juristes démontant point par point les véhémences de Koss à son égard. Par ailleurs, l’entreprise semble même avoir retourné l’affaire en sa faveur.
En effet, en agissant de la sorte auprès des tribunaux, son opposante aurait tout simplement rompu les termes d’un contrat négocié plusieurs années en amont (en 2017 plus précisément) lorsque les deux constructeurs avaient tenté de travailler ensemble. Pour le moment, l’issue du procès reste donc incertaine et il faudra donc probablement attendre le jour des audiences pour en savoir davantage.
Matou
10 août 2020 à 16 h 20 min
De toutes façons, depuis toujours Apple s’est “inspiré” de ses concurrents.
SuperDry (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 août 2020 à 17 h 05 min
Depuis toujours ? Quel mauvaise fois dis donc le premier iPhone qui s’est qui l’a copié ? Tout les autres constructeurs.
Mais chaque constructeur copie tel ou tel marque c’est le business et c’est comme sa que les autres évoluent.
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2020 à 0 h 58 min
Comme toujours, personne ne copie personne. Et si personne ne copiait personne rien n’irai bien mal dans le meilleur des mondes…
Toc toc !! L’audience est définitivement clos !
?
Matou
11 août 2020 à 10 h 57 min
OK, Apple a innové sur le premier iPhone, je le reconnais.
Mais c’était il y a 13 ans, et depuis ils ne font que s’inspirer de la concurrence, aucune réelle innovation.
SuperDry (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2020 à 16 h 56 min
@matou Mais tout les constructeurs se copient aujourd’hui, comment le marché évoluent il ? Si personne ne se copie il n’y aura plus de réels innovations.
Et cela marche pour tout, pour les smartphones, les voitures, etc…
Avant les téléphones Samsung n’était pas très cher, aujourd’hui ils sont au mêmes prix que les iPhone voir plus pour certains modèles. Enfin bref, tout sa pour dire que tout les constructeurs se valent aujourd’hui.
Matou
11 août 2020 à 17 h 16 min
@SuperDry
Ta phrase se contredit d’elle même.
Justement le marché n’évolue pas si tout le monde se copie.
Heureusement que certains innovent encore. Et Apple suit.