Suivez-nous

Accessoires

Apple vs Koss : la guerre est finie, à deux jours du procès

Par conséquent, vous devriez pouvoir continuer d’acheter des AirPods en magasin sans problème.

Publié le

 

Par

justice Apple
© Unsplash / Bill Oxford

En 2020, le fabricant de matériel audio Koss attaquait Apple pour avoir violé certains de ses brevets relatifs aux technologies de transmission des casques sans fil. Depuis, le dossier stagnait au tribunal mais un procès devait avoir lieu cette semaine pour donner raison à l’une ou l’autre des parties. Un événement qui n’aura finalement pas lieu, les deux ayant trouvé un accord.

Celui-ci étant confidentiel, on ne connaît pas ses termes ni son montant. Il est cependant possible qu’Apple ait décidé de passer à la caisse, ce qui ne serait pas très surprenant étant donné le montant colossal de ses réserves financières. Dans ce cas, la somme versée à Koss dépend probablement du temps durant lequel sa propriété intellectuelle a été outrepassée et du nombre de produits contrevenants vendus par Cupertino sur la même période.

D’autres fabricants dans la boucle

Au-delà d’Apple et de sa filiale Beats, Koss a aussi choisi de poursuivre Bose et Skullcandy au Texas. Ces marques sont de sérieux poids lourds du secteur et leur sort n’est au contraire pas encore réglé à l’amiable avec le plaignant. Pour en savoir plus, il faudra attendre la décision du juge qui devrait encore prendre plusieurs semaines avant de se concrétiser.

Bose est l’un des constructeurs les plus populaires quand il s’agit de s’offrir un casque ou des écouteurs sans fil avec assistant vocal. Qui plus est, de nombreux revendeurs proposent régulièrement des articles de l’Allemand à prix bradés comme c’est le cas avec Amazon. Le QuietComfort 45, notamment, est récemment passé sous la barre des 300 euros avec son autonomie d’une journée et la réduction de bruit active intégrée.

Deuxième version pour les AirPods Pro

L’accord passé entre Koss et Apple devrait donc, en théorie, permettre à la Pomme de continuer le développement de ses prochains accessoires audio sans accroc. Parmi ceux-ci, on estime que les AirPods Pro de deuxième génération sont déjà dans les cartons et pourraient débarquer lors de l’habituel keynote de septembre du fabricant californien. Au menu : son Audio spatial, peut-être une meilleure batterie, un changement de design majeur sans les tiges et toujours le même processeur propriétaire H1 sous le capot.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.