Suivez-nous

Apple

Apple vs Correlium : La virtualisation des iPhone est légale selon la justice américaine

Apple vient de perdre en justice face à Correlium que la marque à la pomme accusait de violation du droit d’auteur.

Publié le

 
justice Apple
© Unsplash / Bill Oxford

L’histoire avait commencé l’an dernier. Quand Correlium, une société de recherche en sécurité informatique, a proposé sa propre solution de virtualisation des iPhone à ses clients.

Depuis, Apple avait attaqué cette dernière en justice, pour plagiat et non-respect du droit d’auteur. La marque à la pomme explique en effet qu’étant la seule entreprise à avoir la paternité sur les iPhone, elle doit être la seule à pouvoir proposer une solution de virtualisation de ces derniers. L’utilisation de la technologie d’Apple par Correlium est donc illégale.

Pourtant la justice américaine en a décidé autrement. Selon des informations du Washington Post, Correlium a remporté une première bataille juridique face à Apple, et peut toujours proposer sa solution de virtualisation des iPhone.

Un usage « loyal » du code d’Apple

En effet selon le juge Smith, de Floride, il n’y a pas violation du droit d’auteur d’Apple, vu que la solution de Correlium ne vient pas proposer un produit concurrent, mais est une aide complémentaire pour sécuriser l’ensemble des utilisateurs d’iPhone. La justice a notamment retenu l’argument principal de Correlium autour de l’usage « loyal » du code d’Apple.

Apple, de son côté, reproche que les failles de sécurité sur lesquelles sont basées la technologie de Correlium pourraient la rendre « dangereuse », elle pourrait tomber entre « de mauvaises mains », car, selon la Pomme, Correlium vendrait sa solution de virtualisation des iPhone a n’importe qui sans faire de recherche approfondie en amont. Un argument, avancé sans réelles preuves, que la défense s’est empressée de contester.

Apple paye cher pour trouver des bugs dans iOS

En attendant de connaître le verdict de cette affaire, qui risque d’avoir encore de nouveaux rebondissements. Apple a mis sur pied un grand plan de recherches « anti-bug » au sein d’iOS. Depuis le début du mois de décembre, la marque à la pomme envoie des téléphones de sa conception à des chercheurs en informatique pour que ces derniers recherchent les failles d’iOS. Un travail qui peut leur rapporter jusqu’à 1,5 million de dollars en fonction de la gravité du bug découvert.

Cette méthode, si elle a le mérite de rendre iOS plus sur, cherche à terme, à bannir les solutions de sécurité que proposent aujourd’hui les entreprises comme Correlium, et qui font de l’ombre aux propres solutions d’Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.