Apple voudrait pulvériser une limite de stockage interne
Les options de mémoire sont plutôt chères chez le fabricant américain.
Un prochain modèle d’iPad Pro pourrait être doté de pas moins de 4 To de stockage interne. C’est un informateur, semble-t-il sud-coréen, qui l’affirme ; “yeux1122”. Cette nouvelle capacité est deux fois plus volumineuse que sur les tablettes les mieux fournies aujourd’hui chez Apple. La source explique toutefois que c’est la gamme OLED qui serait concernée par cette amélioration. Or, cette même collection n’a pas encore vu le jour.
Les iPad Pro OLED pourraient cependant sortir de terre d’ici peu. Les rumeurs misent ainsi sur une arrivée pas plus tard que l’an prochain, où l’iPad mini de sixième génération est également attendu par certains. Ce modèle est le plus compact, mais ce n’est pas le plus abordable pour autant. Les tarifs sont d’ailleurs relativement élevés même pour les éditions livrées avec peu de mémoire, des montants à comparer à ceux des nouvelles Galaxy Tab S6 de Samsung.
Des options bien trop chères ?
Aujourd’hui, choisir le stockage interne de son iPad Pro à la commande reste donc assez cher. Pour le modèle avec un écran de onze pouces, par exemple, il faut débourser 130 euros de plus pour passer de 128 Go à 256 Go. On note aussi 500 euros de différence entre la version 1 To et la version 2 To.
Pour y faire face, Apple propose cependant le stockage iCloud, avec 5 Go offerts à l’achat d’un nouvel iPad. Mais là aussi, il faut payer pour avoir droit à un maximum de données. Comptez ainsi :
- 99 centimes par mois pour 50 Go
- 2,99 euros par mois pour 200 Go
- 9,99 euros par mois pour 2 To
En somme, il vous faudrait donc près de quatre ans pour rentabiliser un iPad Pro de onze pouces à 2 To, en le comparant aux sommes requises pour s’abonner à iCloud+. Il existe toutefois d’autres alternatives vers lesquelles se tourner avec un budget réduit, comme les clés USB-C ou les disques durs Wi-Fi.
Du nouveau aussi pour les iPhone 15 Pro
Au-delà des iPad, nous avons aussi appris, assez récemment, que les iPhone 15 Pro pourraient également voir leur capacité de stockage rehaussé. Les nouveaux modèles sont attendus lors du keynote du 12 septembre, où nous pourrions, en prime, découvrir des AirPods inédits.
Repco
6 septembre 2023 à 7 h 22 min
A quoi sert un tel stockage puisque tout tend à être sur le cloud.. D’ailleurs lors du changement d’iPad, quid des fichiers stockés dessus..??