Apple Vision : quelles dates de sortie pour les prochains modèles de casques VR/AR Apple ?
Apple travaillerait sur deux Vision Pro bien différents.

Dire que l’Apple Vision Pro a un prix élevé est un euphémisme. Le casque de réalité mixte commercialisé en France en juillet 2024 par la marque à la pomme coûte un minimum 3 999 €. À ce tarif, le consommateur y réfléchit forcément à deux fois avant d’investir le prix d’un véhicule d’occasion et d’un très gros voyage dans un appareil, aussi innovant soit-il. Malgré tout, Apple travaillerait bien sur un nouvel Apple Vision Pro, mais également sur un casque de réalité mixte bien plus abordable.
Apple prévoit deux nouveaux Apple Vision Pro pour 2026
TrendForce confirme comme de nombreuses sources du milieu qu’Apple planche bien sur une nouvelle version de l’Apple Vision Pro. L’entreprise taïwanaise rapporte que le casque de réalité mixte continuera à utiliser la technologie d’affichage OLEDoS avec une résolution supérieure à 3 000 PPI.
Apple s’approvisionnerait en composant majoritairement auprès de fournisseurs et non uniquement chez Sony afin de réduire ses coûts de production. Cet « Apple Vision Pro 2 » sortirait en 2026. Par ailleurs, la firme de Cupertino, bien consciente que tout le monde ne peut pas s’offrir un casque VR/AR à plusieurs milliers d’euros, commercialiserait une version plus abordable cette même année.
Ce modèle accessible disposerait de plusieurs options d’affichage : un écran OLED à base de verre et un écran LCD doté de la technologie LTPO. Plusieurs médias comme Digitimes et The Elec ont déjà mentionné le développement d’un Vision Pro moins coûteux.
Notez que TrendForce communique des chiffres intéressants sur l’état du marché VR/AR en 2024. Meta conserve sa position de leader mondial du secteur, principalement grâce au Quest 3S, avec une part de marché de 73 % cette année.
Sony et son PS VR2 se trouvent juste derrière avec 9 % tandis qu’Apple ferme le podium avec 5 % de part de marché. De premiers pas encourageants dans ce secteur pour le constructeur américain, même si TrendForce rappelle que les ventes n’ont pas été à la hauteur des précédents lancements de produits Apple.