Apple Vision Pro: une anomalie dans le processus de commande ?
Cela pourrait rallonger le temps d’attente en Apple Store le jour J.
Les personnes qui ont précommandé l’Apple Vision Pro le 19 janvier doivent officiellement attendre le 2 février avant de pouvoir en profiter. En attendant, ils sont invités par Apple à compléter le processus de commande en réalisant certaines actions pour faciliter sa prise en main le jour J. Et ce afin qu’ils n’aient qu’à récupérer le casque et partir s’ils le souhaitent. Pour cela, ils doivent par exemple effectuer un scan de leur visage à l’aide d’un iPhone, et ce dans le but de permettre à Apple de déduire la taille des sangles nécessaires à l’utilisateur.
En offrant cette possibilité à ses clients, la firme à la pomme se décharge d’une action un peu monotone qui aurait rallongé les temps d’attente en Apple Store le 2 février. Petit hic cependant, il semblerait que le scan facial fonctionne parfois mal.
Deux scans, deux tailles différentes
Dans une publication sur le réseau social [X], l’utilisateur @jmdagdelen rapporte avoir obtenu des résultats différents lors de deux scans.
The Vision Pro order process has you scan your face, but I think a good number of Vision Pro straps are going to arrive the wrong size.
I just did a second scan out of curiosity.
Original order scan: Size S
New scan: Size M@VRNima you sure you are a S? pic.twitter.com/piQUP7zyEt— John Dagdelen (f/uid) (@jmdagdelen) January 19, 2024
« Le processus de commande Vision Pro vous oblige à scanner votre visage, mais je pense qu’un bon nombre de bracelets Vision Pro arrivent dans la mauvaise taille. Je viens de faire un deuxième scan par curiosité. Scan de la commande originale : taille S, nouveau scan : taille M »
Ce n’est pas un gros problème
En soi, cette anomalie n’est pas un gros problème. Comme l’a récemment rapporté Mark Gurman de Bloomberg : « Les clients qui commandent en ligne peuvent lors du retrait en magasin soit prendre l’appareil et partir, » soit « suivre la démonstration en magasin ou effectuer une configuration 1:1 avec un employé pour vérifier la taille et l’ajuster si nécessaire, les clients peuvent échanger les tailles de pièces individuelles. »
Le journaliste de Bloomberg ajoute que : « Si un client installe son appareil chez lui et qu’il y a un problème de taille, il peut revenir au magasin pour un échange. »
Voir aussi :
- En vidéo, Apple montre comment utiliser le Vision Pro
- Voici les applications qui ont été optimisées pour l’Apple Vision Pro