Apple Vision Pro : un mode “voyage” en préparation
Apple vient de publier la première beta de VisionOS, depuis les nouvelles s’enchainent.
Apple a présenté le 5 juin son Vision Pro. La marque à la pomme qualifie cette machine comme un “ordinateur spatial” capable d’utiliser la réalité augmentée comme support. Depuis l’annonce au début du mois, les nouveautés s’enchaînent. Au début de la semaine Apple a franchi une étape importante dans le développement de son casque. Elle a publié la première version développeurs de VisionOS.
Quelques heures seulement après des rendus ont été diffusés sur la toile par des développeurs du monde entier. Ces derniers ont notamment fouillé VisionOS à la recherche de nouveautés qui n’auraient pas été présenté lors de la conférence du 5 juin dernier.
Visiblement un mode “voyage” serait présent dans le code de VisionOS. Cette découverte laisse penser qu’Apple travaille sur un programme spécialement pour les personnes dans un avion. Apple aurait travaillé pour optimiser les personnes du casque en vol, en ajustant notamment certains de ses capteurs à ce nouvel environnement.
Apple Vision Pro : pas le droit au faux départ
Si le développement de cette fonctionnalité est toujours en cours, il montre bien l’intention d’Apple de faire de son Vision Pro un produit complet, performant et adapté à toutes les situations. La marque à la pomme compte beaucoup sur son casque de réalité mixte pour se lancer dans ce nouveau marché et la firme de Cupertino espère que ces fonctionnalités pourront faire la différence aux yeux du grand public.
L’Apple Vision Pro sera disponible dans quelques mois, Apple a seulement mentionné la “fin de l’année” comme date de commercialisation. Le seul prix de vente annoncé est de 3499$, mais il faut s’attendre à dépasser la barre des 4000€ en Europe et particulièrement en France à cause des taxes et des changements de devise.