La Chine aura bientôt droit au Vision Pro, mais avec peut-être un nom différent
Les Chinois pourraient avoir droit à un changement de taille
Pendant que le Vision Pro se déploie tranquillement chez l’Oncle Sam, Apple serait déjà en train de préparer son lancement dans d’autres pays. Après les Américains, ce sont en effet les Chinois qui pourraient bientôt y avoir droit. Ces informations sont rapportées par IThome, créditées au Wall Street Journal chinois, et auraient pour source la chaîne d’approvisionnement Apple.
Avril pour l’empire du milieu ?
Le rapport indique que le casque pourrait être commercialisé en Chine dès le mois d’avril, au plus tard au mois de mai. Il est en outre indiqué que « le processus d’enregistrement auprès du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information est en voie d’achèvement ». Ce sont les seuls nouveaux détails concernant l’arrivée du Vision Pro dans l’empire du milieu.
IThome rappelle toutefois que lorsqu’il a été demandé à Tim Cook quand le casque sortirait en Chine, le PDG a rétorqué : « Je ne suis pas sûr de l’heure précise, mais ce sera bientôt. » C’était le 2 février dernier, lors de l’inauguration du Vision Pro à l’Apple Store de la Cinquième avenue.
Le nom « Vision Pro » est déjà déposé en Chine
Le 16 mai 2018, Huawei a déposé la marque « Vision Pro » en Chine, détenant ainsi un droit exclusif dessus, et ce pendant dix ans. La firme à la pomme va donc devoir négocier avec Huawei afin de trouver un accord qui convient aux deux parties. Cupertino a déjà fait face à ce genre de situation et avait pu trouver une solution, même s’il est déjà arrivé que la firme plie et opte finalement pour un autre nom que celui qu’elle avait prévu.
C’est notamment le cas avec AppleTV+ qui à la base aurait dû être iTV, mais « ce projet a été rapidement abandonné à cause de la chaîne de radio télévision anglaise du même nom. »
Voir aussi :
- Apple Vision Pro : ils ont tenté 7 expériences inédites avec le casque (vidéos)
- Le démontage de l’Apple Vision Pro est un « vrai cauchemar »
- Il raye son Vision Pro et y met le feu… pour la science !