Il raye son Vision Pro et y met le feu… pour la science !
Le nouveau casque d’Apple subit les pires tortures.
On a vu récemment un vidéaste sur YouTube tester la résistance du Vision Pro à la chute. Et comme on aurait pu le deviner, la vitre de ce dernier a explosé après quelques essais à hauteur de plafond.
Dans une vidéo plus récente, un autre testeur visiblement tout aussi sadique a appliqué de nouvelles techniques de torture au casque. L’expérience se déroule sur la chaîne JerryRigEverything de la plateforme vidéo de Google. Dans la vidéo en question, on voit notre bourreau du jour tenter de rayer la face avant du Vision Pro, puis, quelque temps après, essayer d’allumer la lanière en tissu au briquet.
Peut-être choquantes, ces expérimentations n’en sont pas moins intéressantes. D’autant plus que JerryRigEverthing, contrairement à notre précédent vidéaste adepte des chutes, réalise ses manœuvres de manière plutôt scientifique et rigoureuse.
Il explique par exemple être surpris de la facilité avec laquelle il parvient à marquer le panneau avant du Vision Pro. Ce dernier est donc loin d’être résistant : dès le niveau 2 (de son test des rayures allant jusqu’à 10), il parvient à “gratter” le casque. En comparaison, un iPhone récent résiste jusqu’au niveau 6, voire 7 dans son test.
La raison à cette fragilité serait en fait liée à la conception de ce panneau avant : il est vraisemblablement constitué d’une couche de verre sur laquelle est collée une couche de plastique très peu résistant.
De quoi prévenir les possesseurs du Vision Pro : attention aux rayures ! Contrairement aux iPhone donc, la vitre du Vision Pro est beaucoup plus fragile. Elle risque de collectionner très rapidement les marques en cas de chutes répétées et de mauvaises manipulations. De quoi pousser les plus précautionneux et/ou les plus maladroits à trouver de quoi la protéger. D’ailleurs, on a déjà repéré une telle solution sur Amazon. La marque Detueua propose en effet une coque de protection transparente pour Vision Pro à moins de 16 €. Nous voilà sauvés !
jean francois joubert
7 février 2024 à 13 h 32 min
Nous voilà sauver !
–> Nous voilà sauvés !
:-/
sst
8 février 2024 à 8 h 46 min
Pour la science ???? J’ai plus qu’un gros doute. Parce qu’il est stupide aurait été plus approprié..
Il n’y a rien de scientifique à casser un produit à plus de 3000$….