Apple Vision Pro : avec cette astuce, il devient plus léger et moins imposant
Apple ne le recommande pas.
De nombreux internautes se sont amusés à retirer le sceau lumineux de leur nouveau casque Apple. Cela a fait suite à une publication sur Reddit, suggérant aux récents propriétaires du Vision Pro de le porter dans ce mode de configuration. D’après les retours, cela apporte quelques avantages dans certaines situations.
Une sensation d’immersion plus intense
Le fait de retirer le sceau lumineux présent entre le casque et le visage de l’utilisateur fait gagner quelques centimètres au regard, offrant ainsi un champ de vision bien plus large. La sensation d’immersion dans ce mode de configuration est donc davantage accrue. Évidemment, du fait du retrait d’une composante de l’appareil, il gagne également en légèreté.
Sur [X], Scott Stein affirme à ce propos :
J’ai essayé cette folie parce que tout le monde en parlait ici. Je ne recommande pas d’utiliser Vision Pro sans joint lumineux… mais essayez-le. Tenez-le et regardez et perchez-vous sur le nez. Les lentilles étaient proches de mes cils mais le champ de vision s’agrandit et l’environnement se mélange, et cela ressemble à des lunettes.
Scott Stein portant le Vision Pro sans sceau :
Rappel de ce à quoi ressemble la configuration d’origine normale :Apple ne le recommande pas non plus
La firme à la pomme ne recommande bien sûr pas de profiter le casque de cette manière, bien au contraire. Le sceau lumineux porte bien son nom étant donné qu’il empêche la luminosité d’entrer dans le casque. Ce qui permet à l’utilisateur de davantage rester concentré sur le contenu affiché par le Vision Pro. Si se servir du casque de la sorte fait davantage « réalité mixte » en mode passthrough, qui est le mode où l’utilisateur voit le monde réel via les caméras, dans un mode qui nécessite une immersion totale en revanche, cela n’a aucun intérêt.
On ne sait par ailleurs pas si cela impacte en bien ou en mal, ou pas du tout, la fatigue oculaire que provoque le casque de base.
Voir aussi :
- Apple Vision Pro : 7 cas d’usage risqués pour votre santé
- Apple Vision Pro : ils ont tenté 7 expériences inédites avec le casque (vidéos)
- Quels gestes faut-il faire (et ne pas faire) pour contrôler l’Apple Vision Pro ?
Haznut
10 février 2024 à 8 h 49 min
Meilleur moyen pour attraper un escarre du nez.
Avec la pression (même légère) du poids et la chaleur, cela risque de vous défigurer