Apple Vision Pro : le lancement à l’international est imminent
L’Apple Vision Pro vient de faire son arrivée dans les données de l’organisme de régulation chinois, la preuve de son arrivée dans le pays.
Apple n’a pas encore officiellement commercialisé son casque de réalité mixte, le Vision Pro, dans d’autres pays que les États-Unis. Mais pourtant l’appareil a été vu adepte nombreuses reprises en dehors du territoire de l’Oncle Sam, notamment en Chine.
Mais il n’y a pas que dans le rue que le casque de réalité mixte de la Pomme se retrouve. En effet, l’Apple Vision Pro a également eu le droit ces derniers jours de faire une apparition dans les données de l’organisme de réglementation chinois. Cette présence démontre la volonté d’Apple de lancer son casque dans l’Empire du Milieu très prochainement.
Avant ou après la WWDC ?
La question est maintenant de savoir quand ce casque allait-il faire son arrivée sur le marché chinois. Dans son dernier rapport sur le sujet l’agence de presse Bloomberg estime que le lancement de l’appareil se fera quelques jours après la WWDC, la conférence annuelle pour les développeurs d’Apple étant la prochaine grande date du calendrier de la pomme.
Mais de son côté l’analyste Ming-Chi Kuo assure depuis plusieurs mois déjà qu’un lancement de l’Apple Vision Pro en Chien est possible avant cette fameuse semaine de conférence. Quoiqu’il en soit le casque devrait être présent sur le marché d’ici à quelques semaines.
Relancer les ventes
Pour Apple un lancement à l’international serait un bon. moyen de redonner de la hype à son produit. Les ventes de Vision Pro sont en effet en grande perte de vitesse aux États-Unis et plus inquiétant encore, les retours des testeurs ne sont pas vraiments élogieux.
En se lançant dans d’autres pays comme la Chine (mais aussi le Canada, le Mexique et une partie de l’Europe) Apple pourrait faire oublier pendant un temps ces critiques et profiter de l’euphorie des premiers jours pour relancer les ventes de Vision Pro. L’appareil est attendu en France pour le courant de l’été, Apple devrait nous donner un calendrier plus précis lors de la prochaine WWDC.