Apple Vision Pro : l’autonomie est-elle à la hauteur ?
Les premiers tests commencent à tomber.
Cette fois, ça y est. Alors que les premiers modèles d’Apple Vision Pro seront bientôt livrés au grand public aux États-Unis, quelques journalistes et influenceurs triés sur le volet ont eu accès au casque.
C’est notamment le cas du vidéaste Brian Tong qui s’est intéressé à l’autonomie de la batterie de cet appareil. Rappelons tout d’abord les promesses de la firme de Cupertino qui explique dans sa documentation que le casque peut supporter 2 heures d’utilisation générale et 2,5 heures de lecture vidéo.
De premiers retours mitigés pour le Vision Pro
Le créateur de contenus a obtenu les résultats suivants : 2 heures 26 minutes d’utilisation générale, 3 heures 9 minutes de lecture de vidéos en 3D, 1 h 30 pour une recharge complète, et 30 minutes pour passer de 0 % à 37 % de charge.
Brian Tong a visionné Avengers : Endgame, un film qui dure plus de 3 heures, et l’appareil a tenu le choc, alors qu’il lui restait encore un peu d’autonomie à la fin de la séance. C’est donc une relative bonne surprise sur ce plan.
À noter qu’il faut éteindre le Vision Pro et le redémarrer lorsque l’on change la batterie. Un processus un peu pénible et fastidieux qui prend toutefois moins d’une minute d’après la vérification du vidéaste. Enfin, il faut 90 minutes pour recharger la batterie de 0 à 100 %. On vous invite à visionner cette vidéo assez complète et détaillée de Brian Tong.
Du côté de la presse spécialisée, les premiers avis sont déjà tombés à l’image de The Verge. Nos confrères n’ont pas été pleinement satisfaits de leur expérience, et ce même si la reproduction des couleurs semble de qualité. En revanche, les contrastes ne sont pas aussi marqués que dans la réalité.
Autre point noir : la limitation du champ de vision. Le casque affiche ainsi de grandes bandes noires sur les bords de l’écran pour délimiter le visible de l’invisible. Vous pouvez retrouver plus en détail ce premier retour dans notre article dédié ici.