Apple Vision Pro: la firme à la pomme est dans les starting-blocks
Les équipes de Tim Cook ne sont pas à l’abri de “problèmes de dernière minute”.
Comme prévu, plus la nouvelle année approche, plus le casque de réalité mixte d’Apple fait parler de lui. On a appris il y a quelques jours par l’intermédiaire de l’informateur Ming-Chi Kuo que les boutiques Apple américaines vont recevoir le Vision Pro dès la semaine prochaine. Cependant, on ne sait pas si toutes les boutiques Apple Store opérant sur le sol américain en recevront, ou si Cupertino a sélectionné seulement une partie d’entre elles. Le casque sera vendu dans un premier temps uniquement aux États-Unis. Les autres pays devront patienter quelque temps avant de pouvoir en profiter.
Mark Gurman annonce une date de sortie
Le journaliste de Bloomberg rapporte que « La production du nouveau casque tourne à plein régime dans les installations en Chine depuis plusieurs semaines, selon les sources, qui ont demandé à ne pas être identifiées, car les informations sont confidentielles. L’objectif est que les unités destinées aux clients soient prêtes d’ici la fin janvier, avec un lancement dans le commerce de détail prévu pour le mois suivant, » ont indiqué les sources.
À en croire ces propos, l’Apple Vision Pro sera disponible à l’achat dans les Apple Store américains au mois de février. Mark Gurman a toutefois précisé que les équipes de Tim Cook ne sont pas à l’abri de « problèmes de dernière minute ».
Apple est dans les starting-blocks
La firme à la pomme semble lancée à plein régime et a pris de nombreuses dispositions afin de réussir au mieux ce lancement historique. Elle prépare depuis quelque temps tous les acteurs ayant un rôle à jouer dans ce projet. Cela va des développeurs d’application, à qui elle a récemment conseillé de se tenir prêt , aux salariés opérants dans les Apple Store.
Quelques salariés de chaque boutique concernée par la vente du Vision Pro sont d’ailleurs invités à un séminaire à Cupertino dans le but d’être formés et préparés au lancement. Mark Gurman a également communiqué à ce propos : « Ces séminaires sont désormais programmés et la formation devrait commencer à la mi-janvier. Chaque employé sera formé pendant deux jours. C’est une entreprise à enjeux élevés : le processus de configuration du Vision Pro sera complexe et ce n’est pas quelque chose qu’Apple veut gâcher. L’appareil doit être personnalisé pour chaque personne, et un mauvais ajustement pourrait à terme gâcher l’expérience de l’utilisateur. Chaque étape sera soigneusement orchestrée, y compris la manière dont les employés du commerce de détail abordent un client et la manière dont ils placent l’appareil sur la tête de l’utilisateur. »