Apple Vision Pro : il sera aussi utile en cuisine, voici pourquoi
Les développeurs tiers commencent à préparer des services pour le casque.
- Un développeur a imaginé des minuteurs multiples pour le Vision Pro
- Ceci pourrait s’avérer pratique en cuisine
- L’appareil ne verra cependant pas le jour de si tôt
Depuis quelques jours maintenant, visionOS est accessible en version beta pour les créateurs d’apps. Le système d’exploitation équipera le casque de réalité mixte Apple Vision Pro dès sa sortie l’an prochain. D’ici là, les développeurs peuvent donc commencer leur travail. C’est dans ce sens que le codeur qui se cache derrière l’app de cuisine Crouton a voulu imaginer des minuteurs en réalité augmentée, à installer virtuellement dans la cuisine de tout un chacun, à volonté.
De cette façon, on peut par exemple installer un compte à rebours près du four pour un plat en train de cuire, un autre près du gaz pour l’eau des pâtes ou encore un dernier près du frigo pour la nourriture à laisse reposer. La vidéo de démonstration parle d’elle-même :
Timer support underway, place timers next to the food so you know what’s what! Handy when you’ve got a few things on the go 😊
Should probably file feedback to get a toastie maker added to this kitchen pic.twitter.com/wGKFD3CHAt
— Devin (@JustMeDevin) June 23, 2023
Ce n’est pas pour tout de suite
Malheureusement, comme évoqué plus haut, cet outil ingénieux ne sera donc pas disponible immédiatement : il faudra patienter jusqu’à l’arrivée du Vision Pro en France pour pouvoir le tester. Or, on ne sait toujours pas à quelle date exacte l’appareil verra le jour chez nous. Les prédictions sont ouvertes.
Au-delà de ces minuteurs, on sait d’ores et déjà que plusieurs apps tierces seront de la partie au lancement du Vision Pro aux États-Unis. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas du service de streaming Disney+, de titres Apple Arcade ou encore de Microsoft Excel. De nombreuses apps natives d’Apple seront aussi livrées d’office avec visionOS, comme Freeform ou Safari.
Des questions toujours en suspens
Si le Vision Pro pourrait effectivement s’avérer plutôt utile en cuisine avec de tels minuteurs, rappelons tout de même que son autonomie annoncée n’est que de deux heures. De plus, on ne sait pas encore s’il sera possible d’investir dans des batteries supplémentaires pour tenir plus longtemps – même si c’est ce que semblent indiquer la plupart des rumeurs.
L’Apple Vision Pro coûtera 3 499 dollars à ses débuts, un tarif qui, converti, pourrait grimper à près de 4 000 euros pour le marché du vieux continent.
DingEtDong🔔⚜️
26 juin 2023 à 11 h 56 min
Merci de distraire les lecteurs avec vos articles loufoques 🤪
ETiPhoneMaison
26 juin 2023 à 12 h 29 min
C’est mieux que les pubs déguisées. 😂
ETiPhoneMaison
26 juin 2023 à 12 h 33 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci de rester poli et d’éviter tous propos haineux, racistes et insultants. iStaff