Apple Vision Pro: il dispose d’une puce encore plus puissante que prévu
Cela serait la même que sur le MacMini ainsi que deux autres MacBook Air.
Alors qu’on pensait que le Vision Pro serait équipé d’une puce M1, un nouveau rapport vient révéler qu’il pourrait finalement profiter d’une puce plus puissante.
L’information ne vient pas de n’importe qui et semble fiable, étant donné qu’elle est fournie par Mark Gurman de Bloomberg. AppleInsider a également qualifié la rumeur de très probable.
La même configuration que le MacMini ?
Dans une publication sur le réseau social [X], Mark Gurman partage « J’ai entendu que la puce M2 dans la Vision Pro est une variante haut de gamme avec 10 cœurs de GPU (graphismes) et 8 cœurs de CPU (performances) ». D’après AppleInsider, cela pourrait correspondre au processeur qui est présent sur les modèles de base du Mac Mini. Ce dernier est par ailleurs proposé à 559 $ par Apple et avait été conçu à la base pour attirer les utilisateurs Windows vers les Mac. Le M2 à 8 cœurs CPU et 10 GPU, qui devrait équiper le Vision Pro, est par ailleurs le même que sur deux autres Mac.
Le premier est le MacBook Air de 13 pouces qu’Apple propose à partir de 1299 $, et le second est le MacBook Air de 15 pouces, disponible à 1399 $. Comme Apple le rapporte, le Vision Pro devrait par ailleurs faire tourner ce M2 avec une configuration différente, notamment en ce qui concerne la RAM. Alors que les Mac cités ci-dessus sont
livrés avec 8 GO de RAM, le casque de réalité mixte de la pomme lui devrait être livré avec une RAM de 16 GO.
Voir aussi :
- L’Apple Vision Pro sera moins immersif que prévu
- Le clavier virtuel du Vision Pro serait catastrophique
- On en sait plus sur la façon dont Apple souhaite vendre le Vision Pro
- Des platines vinyle virtuelles disponibles sur l’Apple Vision Pro
- 3 choses à savoir pour être prêt pour les précommandes du Vision Pro