Disponibilité du casque Apple Vision Pro : la France ne sera pas la priorité d’Apple
Les pays anglophones en profiteront d’abord.
Mark Gurman a publié un nouveau rapport à propos de la mise sur le marché du casque de réalité mixte Apple Vision Pro. Selon lui et ses informateurs bien placés, le produit débarquera aux États-Unis au début de l’année prochaine. Les autres pays visés dans un premier temps sont le Royaume-Uni et le Canada. On peut imaginer une arrivée du casque dans ces deux pays à la fin de l’année 2024, voir au début de l’année 2025.
Ce n’est qu’ensuite que le reste de l’Europe pourra en profiter, aux côtés de plusieurs pays d’Asie et d’Océanie, dont l’Australie. Ne tablez-donc pas sur une arrivée en France de la machine avant la fin 2025.
Par ailleurs, même aux États-Unis, la mise sur le marché du Visio Pro sera progressive. En effet, il apparaîtrait d’abord dans les plus gros magasins du pays, à Los Angeles ou encore à New York, avant de rejoindre les près de 260 autres Apple Store implantés outre-Atlantique.
Une expérience d’achat hors du commun
Le casque Apple Vision Pro sera vendu en magasin et sur internet. Dans le premier cas, l’acheteur sera invité à suivre une petite séance de présentation lors de laquelle le personnel du magasin l’accompagnera pour les réglages du casque, le choix de la bonne taille de lanières et éventuellement de la bonne paire de lentilles de correction.
Dans le cas où le produit a été acheté en ligne, il se peut aussi qu’un rendez-vous en Apple Store soit proposé, mais Mark Gurman n’a pas plu d’informations à ce sujet.
Pour le moment, on sait qu’Apple est en difficulté pour assembler autant de casques que désiré, en raison de complexité de conception. Mais la source nous apprend aussi que la firme californienne serait encore en train d’effectuer des changements sur le design de la machine. En effet, l’une des deux lanières de maintien sur la tête poserait problème pour les personnes ayant une petite taille de tête. La société de Cupertino chercherait donc à corriger le tir à ce niveau.
Enfin, sachez que si vous êtes du genre à avoir souvent les poches de pantalon remplies et que vous craignez de ne pas avoir de place pour la batterie déportée du Vision Pro, sachez qu’Apple a déjà demandé aux fabricants tiers de penser à des solutions de repli. Il se murmure notamment l’idée d’une sacoche façon banane pour transporter l’accumulateur. On a hâte de voir le style que tout ça va nous donner, banane à l’épaule avec batterie et Vision Pro sur la tête… Qu’en dites-vous ?
D0uill3
9 juillet 2023 à 9 h 08 min
“la France ne sera pas la priorité d’Apple”
La France n’est la priorité de personne en terme de technologies modernes / de pointe.
Gator95
9 juillet 2023 à 13 h 25 min
On s’en fiche en fait de ce truc pour “happy few”