L’Apple Vision Pro 2 sortirait au plus tôt à l’automne 2025
La fenêtre de sortie de l’Apple Vision Pro 2 se précise. Il sortirait entre l’automne 2025 et le printemps 2026.
Les vidéos d’Américains utilisant l’Apple Vision Pro en plein milieu de lieux publics ont fait sensation en début d’année. Une excellente publicité pour le casque de réalité mixte de la marque à la pomme. Malheureusement pour Apple, les consommateurs ont préféré se tourner vers les vidéos en ligne que se ruer sur l’Apple Vision Pro pour en profiter eux-mêmes.
L’analyste Ming-Chi Kuo indiquait en avril, qu’Apple avait revu son objectif de ventes à la baisse, passant d’entre 800 000 et 700 000 unités à approximativement 400 000. De son côté, Counterpoint Research rapporte que les ventes du Vision Pro ont chuté de 80 % au deuxième trimestre 2024. Pas de quoi réfréner l’envie du constructeur de commercialiser un Apple Vision Pro 2, dont la fenêtre de sortie se précise.
Pas d’Apple Vision Pro 2 avant l’automne 2025 ?
D’après 9to5Mac, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman assure que l’Apple Vision Pro 2 paraîtra entre l’automne 2025 et le printemps 2026. Une fenêtre de sortie particulièrement large.
« Apple travaille sur plusieurs idées pour sa gamme de casques Vision, mais au moins une version de la deuxième génération de Vision Pro – à supposer qu’elle soit commercialisée – ressemblera presque entièrement au design actuel. Les principaux changements sont d’ordre interne, avec notamment une mise à niveau du processeur », écrit Mark Gurman dans sa dernière newsletter.
Dernièrement, Ming-Chi Kuo affirmait que le nouveau casque de réalité mixte de la firme de Cupertino embarquant une puce M5 sortirait l’année prochaine. En revanche, la version moins onéreuse du Vision Pro ne serait pas commercialisée pas avant 2027.
Est-ce que ce nouveau casque de réalité mixte parviendra à séduire massivement les consommateurs ? Cela dépendra de ses performances, mais aussi très certainement de son prix. L’Apple Vision Pro coûte la modique somme de 3 999 €, ce qui représente sans aucun doute un frein à l’achat pour de nombreuses personnes. Il faudra se montrer patient avant de découvrir ce que le Vision Pro 2 d’Apple nous réserve.