Apple dévoile une vidéo indisponible sur les iPhone
Celle-ci n’est proposée qu’à certains utilisateurs au portefeuille bien garni.
Une nouvelle expérience de la série Adventure sera bientôt disponible sur Apple TV+. Celle-ci est réservée aux utilisateurs du casque de réalité mixte Apple Vision Pro, leur permettant de s’immerger avec des adeptes du parkour à Paris. Le rendez-vous est fixé au 24 mai pour la sortie de cet épisode, qui fait suite à un premier publié aussi pour visionOS mais avec des dinosaures à l’écran.
Pour voir le film lorsqu’il sera accessible, il suffit de suivre ce lien. Bien sûr, il faudra aussi disposer d’un abonnement à la plateforme de streaming Apple TV+ pour en profiter. Celle-ci est proposée en France moyennant 9,99 euros par mois aujourd’hui, avec un essai gratuit de sept jours. Ceux qui viennent d’acheter un appareil pommé peuvent avoir droit à une période d’évaluation plus longue, cependant.
Apple Vision Pro : prix, fiche technique et disponibilité
Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro n’est pas encore proposé à la vente en Apple Store en France. On peut cependant acheter certains modèles entre trois et cinq mille euros, sur des sites de revente entre particuliers. Le tarif officiel devrait dépasser les quatre mille euros dans l’Hexagone, mais n’est pas connu pour le moment. La date de sortie et le montant pourraient cependant être dévoilés lors de la Worldwide Developer Conference, dont le keynote d’ouverture se tient à partir du 10 juin à dix-neuf heures (heure de Paris).
L’Apple Vision Pro est équipé de deux écrans 4K et d’un troisième affichage extérieur. Les montures sont propulsées par deux puces de conception propriétaire ; le M2 et le R1, ce dernier étant dédié principalement à la réalité augmentée. Il faut compter jusqu’à deux heures d’autonomie sur une seule charge, et la version de base est livrée avec 256 Go de stockage interne, extensible lors de la commande mais pas ensuite.
Le catalogue d’Apple TV+ s’enrichit de jour en jour
Malgré un tarif plus rébarbatif que les offres avec publicité de Netflix, Apple TV+ continue de séduire de plus en plus d’utilisateurs, selon la plupart des études. Le studio de Tim Cook débourse d’ailleurs plusieurs centaines de millions de dollars chaque année, rien qu’en droits d’exploitation et en frais de casting, comme lors du tournage d’un film avec Leonardo DiCaprio à l’affiche.