Apple veut surveiller votre alimentation grâce à l’iPhone
Apple vient de déposer un brevet intriguant qui se sert de l’iPhone comme d’un compteur de calories en réalité augmentée.
Comme toutes les autres entreprises technologiques, Apple dépose chaque année un nombre important de brevets. La firme de Cupertino vient justement d’enregistrer une innovation qui a particulièrement attiré notre attention.
Un compteur de calories via l’iPhone
Il s’agit d’un « compteur de calories en réalité augmentée ». Concrètement, cette identification du nombre de calories dans votre alimentation va s’opérer via deux fonctionnalités distinctes. La première est un outil qui permet de détecter la mastication et de déterminer avec précision ce que vous mangez.
Une fois ce bruit de mastication détecté, la caméra se met en marche et va capturer des images de l’aliment consommé dans votre assiette. Elles seront ensuite analysées afin de déterminer de quoi il s’agit, et surtout la taille du produit.
Dans certains cas, le fonctionnement du dispositif sera facilité car il reconnaîtra l’établissement où vous vous trouvez : « Par exemple, les informations de localisation associées aux données d’image peuvent indiquer un restaurant particulier (…) incitant le module de détection d’objet… et le système… à utiliser le menu du restaurant pour identifier le produit alimentaire », précise le brevet déposé par Apple.
À quoi ça va servir ?
Reste une question, sans doute la plus importantes de toutes : pourquoi créer un tel système ? « De nombreux facteurs contribuent à l’inexactitude du comptage des calories. Par exemple, la taille des portions peut être difficile à mesurer lorsqu’on mange dans un restaurant. Par conséquent, les utilisateurs ont des comptes de calories inexacts, ce qui nuit à la perte de poids, aux dosages précis des médicaments, et plus encore », souligne la marque à la pomme.
Bien sûr, il ne s’agit que d’un brevet, et rien ne dit que le géant de la Tech l’utilisera à l’avenir. Pour autant, cela confirme les ambitions de l’entreprise en matière de réalité mixte et augmentée.
Viel Anar
2 février 2023 à 9 h 12 min
Apple ferait mieux de revoir sa copie sur de nombreux points.
Ils sont en train de se créer une belle clientèle de gogos, influenceurs et tik-tokeurs avec leurs applications à la noix toutes plus inutiles les une que les autres….
Les gens ne sont même plus capables de faire attention à ce qu’ils mangent ?
Il faut une application pour ça ? Bientôt Apple (Et les autres), diront à ces gugus quand ce mettre au lit pour faire leur niard avec l’application “Je brurine bobone le samedi soir”
L’avenir promet ….
ETiPhoneMaison
2 février 2023 à 9 h 48 min
Bientôt l’application Anticoït sur le store !…
avec l’option “ne pas déranger”.