Suivez-nous

Apple

Apple veut sécuriser encore plus les tables de ses Apple Store

Apple cherche une solution pour stopper les vols de produits dans ses boutiques.

Publié le

 
Sortie iPhone 12 mini
© Apple

Depuis le lancement des premiers Apple Store en physique, le grand plus des boutiques Apple a toujours été l’expérience client. Il n’y a que dans un Apple Store qu’il soit possible d’essayer une Apple Watch, de prendre en main un MacBook ou de tester un iPad sans avoir à le laisser coller à son support. Mais cette grande liberté laissée au client à un prix, celle des vols. Ils sont devenus de plus en plus récurrents dans les boutiques de la marque à la pomme, et c’est un problème qu’Apple prend très au sérieux. Souvent très simples, ces derniers ont fait des Apple Store une cible préférentielle pour les voleurs en tout genre qui n’hésitent pas à dérober un iPhone ou un iPad, avant de s’enfuir aussi vite que possible.

Éviter les vols sans réduire l’expérience utilisateur

Depuis quelques années, la question de la sécurité des produits Apple au sein des enseignes de la marque de Cupertino est un sujet à débat. Personne ne semble vouloir réduire l’expérience utilisateur au sein de ces boutiques, mais tous au sein de la firme de Cupertino veulent que les vols s’arrêtent au plus vite.

Dans ce sens, l’autorité américaine des brevets vient de publier une nouvelle idée d’Apple. Dans ce brevet, la marque à la pomme pense en effet à refaire complètement les tables de ses Apple Store pour proposer des systèmes d’attaches plus efficaces. Tout le problème réside dans le compromis entre une expérience utilisateur la plus naturelle possible, et un niveau de sécurité qui empêche les vols.

table Apple Store

© Apple

Ce nouveau système devrait ainsi avoir l’avantage de ne pas réduire l’expérience utilisateur. Il serait en effet possible de soulever les téléphones, montres connectées, tablettes et autres ordinateurs de plusieurs centimètres au-dessus de leur support. Une chose qui n’est plus possible dans la plupart des boutiques tierces. Si le système n’est pas présenté comme infaillible, il est impossible de retirer un produit de la table sans déclencher une alarme.

Deux autres brevets qui traitaient également de ce projet de nouvelle table d’Apple Store ont été publiés par Apple, mais l’US Patent and Trademark Office (USPTO), en charge de ces brevets, ne les a pas rendus public.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 janvier 2021 à 12 h 14 min

    En général dans un magasin quel qu’il soit il y a un mécanisme très ingénieux qui s’appelle une PORTE ! Et miracle , on peut la fermer ou l’ouvrir à VOLONTÉ 😊

  2. dioucp

    5 janvier 2021 à 12 h 21 min

    Pas d utiliser les tables plus sécurisés. On peut plus y rentrer dans les magasins Apple et quand on y arrive à mettre un pied on très mal reçu surtout au val d europe

  3. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2021 à 20 h 24 min

    @Cala

    🤔

  4. User1473543270520 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 janvier 2021 à 21 h 18 min

    Je ne sais pas ce que fait Apple actuellement dans leurs boutiques certainement un effet de
    zèle covid c les seuls à transformer leurs boutiques en guichet. RATP … plus possible de voir aucun appareils , au prix de leurs machines c inconcevable… de ne pas pouvoir comparer les modèles les couleurs , avoir des conseils etc …
    Personnellement aucun achat … dans de telles conditions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.