Apple veut rendre le prochain HomePod encore plus intelligent
Apple veut faire du prochain HomePod un objet si intelligent qu’il pourra comprendre l’utilisateur sans qu’il ne parle.
Apple a sorti une nouvelle version de son HomePod la semaine dernière. 5 ans après le premier modèle, la marque à la pomme apporte plusieurs innovations comme des capteurs de température et d’humidité. Mais selon un brevet d’invention récemment découvert, elle ne compte pas se fixer de limites dans les années à venir.
Ce texte mentionne notamment l’arrivée de différents capteurs capables de « scanner » une pièce et ainsi repérer si l’utilisateur est bien présent ou non. Sortir de la pièce pourrait permettre au HomePod de réaliser une suite de tâche comme couper la musique ou la lancer dans des AirPods si ces derniers sont connectés.
Objectif : comprendre l’implicite
Si le brevet est encore assez flou sur la technologie qui sera utilisée, les capteurs Lidar déjà présents chez Apple et notamment avec les iPhone pourraient être de très bons candidats. La firme de Cupertino explique dans son brevet que le système pourrait aller encore plus loin.
Elle détaille comment des « signes de la main » pourrait lancer une action. Plus généralement la marque explique vouloir exécuter les demandes « implicites et explicites » des utilisateurs.
Apple pense déjà à la suite
Aujourd’hui le HomePod est déjà capable de détecter si un iPhone, Mac ou des AirPods sont à proximité pour reprendre le flux audio qui est en cours de lecture. Cette fonctionnalité pourrait servir de base à plusieurs améliorations de l’enceinte connectée dans les prochaines années.
Mis à jour la semaine dernière, le HomePod ne devrait pas refaire parler de lui avant quelques mois. Un laps de temps nécessaire pour Apple qui doit maintenant développer une toute nouvelle version de son enceinte connectée, remplie de fonctionnalités inédites.