Apple veut mieux intégrer les écrans et les batteries tiers dans les iPhone
Apple va faire des efforts pour mieux intégrer les écrans et les batteries tiers installés sur les iPhone à partir de la fin d’année.
Apple vient de publier une grande lettre blanche concernant sa politique en matière de réparation de ses produits. Afin d’être toujours plus proche de ses valeurs écologiques, la marque à la pomme conçoit dans ce document qu’elle va faire plusieurs efforts pour rendre ses appareils, notamment les iPhone, plus réparables à l’avenir.
Selon les dires d’Apple, les écrans et les batteries tiers, qui ne sont aujourd’hui pas les bienvenus dans les iPhone, pourrait faire leur arrivée avant la fin de l’année sans que l’utilisateur ne ressente de différence. La firme de Cupertino explique en effet que la fonctionnalité True Tone en particulier devrait être disponible sur les écrans tiers avant le début de l’année prochaine. Pour rappel, cette option logicielle permet d’adapter automatiquement la couleur de l’écran pour correspondre à la lumière de votre environnement.
Les batteries tierces : les grandes gagnantes ?
Dans son document, Apple a insisté sur les batteries tierces et le rôle de ces dernières. Pour l’heure, elles ne peuvent pas fonctionner comme des batteries certifiées par Apple, le nombre de cycle n’est pas visible, au même titre que l’état de la batterie (qui permet de savoir s’il faut bientôt la changer ou non).
Apple précise que ces informations vont faire leur arrivée pour les utilisateurs de batteries tierces, mais la marque à la pomme affichera dans le même temps un message pour se dédouaner de toute responsabilité. En effet, elle explique qu’une enquête interne a révélé que des batteries tierces vendus à bas coût comme neuves étaient en réalité des produits d’occasion de mauvaise qualité.
Apple ne peut pas vérifier ces informations une fois que la batterie est installée dans l’appareil et elle doit donc faire confiance aux constructeurs de la batterie. Une notion cruciale, qu’elle ne manquera pas de préciser dans les réglages de l’iPhone à l’avenir.