Apple veut capter les reproches sur Siri et recrute spécialement pour ça !
Pour les prochaines années, Apple mise beaucoup sur les services et l’intelligence artificielle comme canaux de croissance, alors que les ventes d’iPhone accusaient une première baisse pour le dernier trimestre de 2018.
Afin de capter les reproches des utilisateurs sur Siri et faire des suggestions aux ingénieurs d’I.A., Apple est en train de recruter un employé dédié à cette tâche et plusieurs autres pour améliorer l’assistant vocal de la firme à la pomme.
Apple a en effet publié sur son site web une offre d’emploi pour un analyste des réseaux sociaux, afin de collecter des données sur Siri et notamment les reproches des utilisateurs.
Cet employé va ensuite résumer les reproches les plus courants aux équipes d’Apple, et notamment John Giannandrea, le vice-président de l’apprentissage machine et de l’I.A. chez Apple.
Ce dernier devra déterminer la marche à suivre auprès de ses équipes, pour apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs avec Siri.
Ce nouvel employé aura également pour tâche de suggérer des améliorations ou des ajouts aux guides en ligne d’Apple, pour répondre plus efficacement aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Une nouvelle recrue qui devrait donc participer à améliorer Siri en s’appuyant sur les retours des utilisateurs.
kangook
4 mars 2019 à 16 h 48 min
Si on fait un comparatif aujourd’hui entre Alexa-Google et Siri, on se rend compte qu’Apple n’ont pas fait évoluer Siri. On acheté la boite, on intégré avec brio cet assistant, puis comme les cerveaux manquent chez eux, Google et Alexa se sont imposé.
Comment rattraper 2 ans de retard aujourd’hui, alors que dans le même temps les autres avancent encore ?
Music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 mars 2019 à 20 h 40 min
En bossant deux fois plus !! ????
DG33600
5 mars 2019 à 0 h 10 min
Et Apple crée un poste pour cela ?
Une simple lecture des commentaires de n’importe quel article à propos de Siri sur n’importe quel site suivant Apple (voire même site de la PQR) suffit à faire remonter tous les défauts de Siri… dans toutes les langues s’il le faut.
Idem pour Maps.
Idem pour CarPlay.
Idem pour iOS, WatchOS, MacOS.
Etc.
Lecteur-1526418553 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mars 2019 à 19 h 28 min
Moi Siri j adorerais parler avec c est à dire avoir un vrai assistant intelligent qui réponde à mes questions sans me donner de liens internet et garderais l entière conversation dans un fichier cache qui se viderais à l arrêt de la conversation comme cela rien ne se diffuse sur le net serais de possible ?
Lecteur-1526418553 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mars 2019 à 19 h 36 min
Le problème est la confidentialité qui minimise donc l interaction de l assistant vocal avec alexa vous demandez une recette elle vous la lit à haute voix Siri elle vous envoit sur la page internet après avec alexa toutes vos demande sont indexées et répertoriées pour suivre votre consommation donc atteinte à la vie privée mais je reste persuadé qu un Siri plus intelligent dans ses réponses sans divulguer l historique des recherches, ce que ne fait pas alexa, reste possible et envisageable à Apple de développer miss Siri