Apple veut aussi utiliser l’IA pour améliorer les publicités
Apple veut mettre des publicités toujours plus ciblées dans ses applications, et pourrait utiliser l’IA.
Apple aurait testé en interne un nouvel outil dérivé de l’intelligence artificielle qui permet de placer automatiquement des publicités sur l’App Store. Selon les informations du média Business Insider, un premier test grandeur nature aurait été réalisé par la marque à la pomme avec un petit nombre d’annonceurs triés sur le volet.
Toujours selon leur article, ce nouvel outil alimenté par l’IA devrait permettre de concurrencer les fonctionnalités Performance Max développé par le groupe Alphabet (Google) ces derniers mois, ainsi que l’outil Advantage+ de Meta qui a déjà séduit de nombreux annonceurs sur les réseaux sociaux du groupe.
Ces outils dopés à l’intelligence artificielle fonctionnerait avec une plus grande précision que les algorithmes utilisé aujourd’hui pour trouver une cible. Selon Business Insider, les outils d’Apple, Meta et Google prennent en compte le budget des annonceurs pour proposer des solutions sur mesure construites autour de l’intelligence artificielle.
Apple veut remettre la publicité au coeur de son modèle économique
L’annonce de ce projet à Cupertino n’est pas très étonnant, en effet la marque à la pomme travaille depuis plusieurs années pour remettre la publicité au gout du jour sur l’App store notamment. Le recourt de ces publicités est également un symbole de la perte de puissance de l’App Store, particulièrement en Europe avec l’arrivée du DMA et des premiers concurrents de l’histoire de cette plate-forme de téléchargements d’applications.
Dans les mois à venir, Apple pourrait amener des publicités dans d’autres services natifs de al marque à la pomme. Selon les spéculations de Business Insider, des applications comme News, Sports ou encore Bourse. Dans une autre mesure, Apple pourrait intégrer de la publicité dans sa plateforme de streaming, Apple TV+. Ses principaux concurrents que sont Netflix et Amazon Prime Video ont déjà ouvert la voie dans ce sens.
ETiPhoneMaison
13 mars 2024 à 16 h 23 min
L’IA va finir par “pourrir ” encore plus internet.
Bienvenue dans un monde non désiré.