Apple veut atteindre la neutralité carbone d’ici 2030
La firme de Cupertino s’engage à faire de gros efforts pour réduire son impact climatique.
C’est un objectif ambitieux qui s’échelonne sur les dix prochaines années. Apple vient de dévoiler son plan visant à devenir neutre en carbone sur l’ensemble de ses activités d’ici 2030. Cela signifie qu’elle cible zéro émission nette de CO2 pour sa chaîne d’approvisionnement et de production, mais aussi lors du cycle de vie des produits.
L’objectif de 100 % d’énergie renouvelable est maintenu
La feuille de route dévoilée permet de comprendre comment l’entreprise compte procéder. Pour l’heure, la société est déjà neutre en carbone pour ses activités commerciales. Il reste cependant encore beaucoup à faire et notamment au niveau productif. Comme le précisent nos confrères de Paris Match, l’entreprise souhaite réduire ses émissions de 75 %, les 25 % restant seraient obtenus via des solutions de captation de carbone.
De nombreuses investissements et innovations devraient venir soutenir cet effort. Apple prévoit notamment de dépenser 100 millions de dollars dans son fonds vert qui sert à soutenir la transition énergétique de ses sous-traitants chinois. L’entreprise vante aussi la réussite de son programme d’efficacité énergétique qui comprend 92 de ses fournisseurs en 2019 et qu’elle entend pérenniser.
En matière d’énergies renouvelables, le géant de la Tech souhaite également mettre les bouchées doubles. Apple restera à 100 % d’énergie renouvelable pour ses opérations et va pour ce faire réaliser de nouveaux projets. L’objectif est d’orienter sa chaîne d’approvisionnement vers une énergie propre. La compagnie promet par ailleurs des innovations au niveau des matériaux utilisés avec notamment l’utilisation d’aluminium sans carbone.
Enfin, Apple souhaite investir dans des forêts et diverses solutions fondées sur la nature à travers le monde avec l’objectif d’éliminer le carbone de l’atmosphère. Pour rappel, la marque à la pomme a déjà été distinguée par le passé pour ses initiatives en matière de développement durable en recevant le prix Ceres.
Ufir (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 juillet 2020 à 11 h 16 min
Il va falloir qu’ils plantent au moins 300 arbres rien que pour 1 batterie d’iPhone ???
Dans quelques années plus de goudron sur les routes, que des forêts, et un peu plus tard il leur faudra coloniser la lune pour pouvoir encore en planter ???
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 juillet 2020 à 9 h 32 min
Des incompétents chez Apple l’énergie libre et gratuite existe depuis 5 milliards d’année et encore pour 5 milliards d’année faut juste avoir envie de l’utiliser !!
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2020 à 23 h 18 min
Moi j’ai une technologie pour une énergie à emprunte à -99% ça intéresse quelqu’un !!?