Apple verse 10 millions de dollars pour aider la production de kits de prélèvements
Apple continue à s’investir dans la lutte contre le coronavirus avec un nouveau don de 10 millions de dollars à la société COPAN Diagnostics.
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, de nombreuses entreprises issues du secteur de la tech multiplient les dons afin de participer à la lutte contre la propagation du virus. C’est le cas d’Apple, qui n’a de cesse de multiplier les dons et les initiatives depuis quelques mois maintenant.
En effet, Apple a lancé plusieurs plateformes d’informations visant à se renseigner sur le coronavirus ainsi qu’une application de traçage numérique conjointement développée avec son partenaire Google. Celle-ci fait toutefois débat dans plusieurs pays européens, dont la France, pour des raisons de protection de la vie privée des utilisateurs.
La marque à la pomme a aussi indiqué qu’elle avait produit plus de 30 millions de masques et 7,5 millions de visières qui ont été envoyés aux soignants. Elle devrait poursuivre son effort pendant quelque temps encore, a indiqué Tim Cook lors de l’annonce de résultats trimestriels.
Apple continue à multiplier les dons
Cette semaine, Apple a annoncé un nouveau don dont le montant s’élève à 10 millions de dollars. C’est la société américaine COPAN Diagnostics qui profitera de ce budget pour produire des kits de prélèvement, une activité qu’elle exerce déjà à ce jour. Avec cet argent, la fabrication pourrait passer à un million de dispositifs par semaine dès le début du mois de juillet contre quelques milliers à ce jour.
Les équipes d’Apple travailleront aussi conjointement avec celle de COPAN Diagnostics pour mettre en place de nouvelle installation sur place. L’usine située en Californie va aussi s’agrandir et accueillir pas moins de 50 nouveaux employés aux États-Unis afin d’accélérer la production le plus vite possible.
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mai 2020 à 19 h 27 min
Ils vont pas sauver la planète