Suivez-nous

iPhone

Apple troisième vendeur de smartphones d’Europe ?

Apple s’est fait doubler par Xiaomi et n’a pas encore dépassé Samsung en Europe.

Publié le

 
iPhone 12 bleu
© Unsplash / Shiwa ID

La société Canalys avait déjà tiré les mêmes conclusions à l’échelle mondiale il y a quelques semaines, et la tendance est similaire ici, sur le vieux continent. De nouveaux chiffres venus des analyses de Strategy Analytics montrent que l’iPhone a connu une croissance significative en Europe au cours du deuxième trimestre de l’année 2021. Cependant, cela n’a pas suffi pour prendre la première place acquise par Samsung depuis des années, bien que le géant coréen soit en perte de vitesse.

Apple aurait ainsi connu une croissance de près de 16 % entre 2020 et 2021 vendant pour près de 10 millions d’iPhone en Europe. Samsung, malgré la baisse de ses ventes, a réussi à expédier 12 millions d’unités sur le trimestre, un chiffre en baisse de 7 % par rapport à 2020, qui était déjà une mauvaise année pour le coréen. Légèrement en tête, c’est le nouveau prodige de la téléphonie Xiaomi qui fait un bond spectaculaire avec une croissance de 67 % par rapport à 2020.
Xiaomi devient ainsi, et pour la première fois de sa jeune histoire le fournisseur européen le plus populaire.

Apple toujours en hausse

Du côté de Cupertino, les chiffres ne sont pas décevants, bien que mis au second plan par la performance de Xiaomi. La Pomme a enregistré un trimestre solide, avec une croissance de +16 % et un peu moins de 10 millions d’iPhone vendus en Europe. La gamme iPhone 12 continue de trouver un écho selon Strategy Analytics qui ne fait pas mention dans ses observations de l’iPhone 11, le téléphone étant, selon d’autres sources, toujours très populaire auprès du public de la Pomme.

Si Samsung est en perte de vitesse en Europe, le nouveau danger pour Apple s’appelle Xiaomi. La jeune entreprise chinoise s’est fait une place de choix en Europe, avec des prix très attractifs, Xiaomi volerait de nombreux clients à Samsung, selon Strategy Analytics, qui pense que les ventes d’iPhone sont plutôt épargnées par l’émergence du concurrent chinois.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.