Apple aurait vendu les quatre mobiles les plus populaires en avril
La crise des ventes en Chine n’a pas stoppé la position de numéro un de la marque américaine.
Avec quatre iPhone dans le top 5 des smartphones plus vendus à l’échelle mondiale, Apple aurait battu la concurrence à plates coutures lors du mois d’avril. C’est ce que dévoile une nouvelle étude de Counterpoint Research, cabinet désormais suivi par de nombreux investisseurs ayant misé sur le succès de la société de Tim Cook.
Sans surprise, c’est l’iPhone 13 “classique” qui convaincrait le plus sur la période. Il s’agit du modèle de base, livré avec un écran de 6,1 pouces et une puce A15 Bionic accompagnée de 4 Go de mémoire vive. L’appareil est compatible 5G et dispose aussi d’une édition plus compacte ; l’iPhone 13 mini. Celle-ci est toutefois absente du top 10, ce qui vient étayer des rumeurs selon lesquelles le fabricant a choisi de ne pas développer de petit format pour l’iPhone 14 attendu d’ici septembre.
Samsung numéro deux
Toujours pour les produits Apple, c’est l’iPhone 13 Pro Max qui arrive ici en seconde position avec sa grande dalle de 6,7 pouces. Son petit frère, l’iPhone 13 Pro de base, est troisième. Tous deux proposent la technologie ProMotion avec une cadence de cent vingt images par seconde ainsi que 6 Go de RAM. De véritables pépites pour le gaming. Enfin, toujours pour la Pomme, l’iPhone 12 est quatrième et l’iPhone SE de troisième génération septième.
Avec 1,5% de parts de marché, le Samsung Galaxy S22 Ultra 5G est le premier concurrent du tableau mais ne se classe que cinquième sur dix. Ce mobile est également de très bonne facture avec un affichage de 6,8 pouces ainsi que 8 ou 12 Go de mémoire vive selon la version choisie. Sa batterie de 5 000 mAh tient facilement la journée, tandis que le système d’exploitation est Android avec évidemment la surcouche propriétaire du Coréen.
Pas de place pour les autres constructeurs
Samsung et Apple sont les deux grands gagnants du moment, et classeraient ainsi neuf de leurs téléphones parmi les dix les plus vendus en avril 2022. Seul Xiaomi vient ici leur grappiller quelques ridicules parts de marché (1,3% plus précisément) avec son Redmi Note 11 LTE. Cet article est bien plus abordable que les iPhone ; parfois quatre fois moins cher.
Son écran de 6,5 pouces propose une définition de 1 080 par 2 400 pixels et un capteur de 50 MPx est installé au dos pour réaliser des clichés à la volée. Les iPhone, eux, se contentent encore aujourd’hui de 12 MPx seulement mais ceci devrait changer avec les futurs iPhone 14.