Suivez-nous

iPhone

Apple, seul fabricant à vendre plus de mobiles qu’avant

La marque continue de séduire les consommateurs malgré des prix élevés, surtout chez les jeunes.

Publié le

 

Par

iPhone
© iPhon.fr

+8% : c’est le nombre de smartphones vendus en plus par Apple au troisième trimestre 2023 comparé à la même période l’année passée. Ces estimations, qui sont issues d’une étude du cabinet Canalys, se veulent au plus proche de la réalité mais il est comme souvent impossible de les vérifier avec 100% de certitude car la firme à la pomme ne communique pas ce genre de chiffres.

Les derniers résultats trimestriels des iPhone, cependant, tendent à confirmer que le succès est effectivement au rendez-vous. Les téléphones portables sous iOS ont ainsi généré plus de quarante-sept milliards de dollars de revenus entre juillet et septembre 2022. À ce jour, le modèle le plus abordable encore disponible neuf en boutique est l’iPhone SE de troisième génération, vendu à partir de 559 euros en France métropolitaine.

Les autres constructeurs dans les choux

Bien que la situation semble donc être relativement profitable pour Apple, ses concurrents seraient eux plutôt en mauvaise posture après ce même trimestre. Canalys rapporte ainsi que Samsung, qui reste le numéro un mondial du secteur de la téléphonie mobile, a perdu 8% de croissance entre 2022 et 2023. Le fabricant coréen passerait de 69,4 millions d’unités écoulées à 64,1 millions.

Troisième derrière Apple, Xiaomi enregistrerait également une dégringolade de 8%, passant de 44 millions de smartphones vendus à 40,5 millions. Viendrait ensuite Oppo dont la chute serait la plus lourde : -22%. Le dernier produit sorti par la marque est le A17k, accessible pour moins de 200 euros avec un seul capteur photo au dos, un écran de 6,56 pouces et Android 12 comme système d’exploitation.

iPhone 14 Pro : le roi du Black Friday ?

Ces chiffres sont très encourageants pour Apple, qui pourrait générer encore davantage de recettes avec les jours qui viennent. Le 11 novembre prochain aura en effet lieu le Black Friday, avec des centaines de promotions réalisées par les revendeurs pour l’occasion. Et si Cupertino ne propose que rarement ce type d’offres, ce n’est pas le cas de ses revendeurs comme Amazon ou Darty.

Pour en avoir le cœur net, de prochains profits records sont attendus fin janvier. Avec peut-être, en prime, des ventes additionnelles dues à la sortie de nouveaux MacBook Pro.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.