Suivez-nous

Apple

Apple va-t-elle bluffer tout le monde avec une nouvelle stratégie sur l’IA ?

La firme de Cupertino pourrait changer de fusil d’épaule.

Publié le

 
Apple logo
© Niccolò Chiamori / Unsplash

Pour faire tourner Apple Intelligence, la marque à la pomme doit disposer de serveurs conséquents afin de répondre à la demande. Jusqu’à présent, il a toujours été question d’utiliser Apple Silicon pour assurer ce fonctionnement, mais les choses semblent sur le point de changer si l’on en croit les informations de l’analyste Ananda Baruah de chez Loop Capital.

Apple change-t-elle ses plans ?

D’après lui, Apple aurait dépensé 1 milliard de dollars afin de commander de nouveaux serveurs Nvidia spécialement dédiée à l’IA générative. Il souligne ainsi :

Apple est officiellement dans le créneau des grands clusters de serveurs d’IA générative, et SMCI [Super Micro Computer] et Dell sont les principaux partenaires serveurs. Bien que nous soyons encore en train de rassembler des informations plus précises, cela semble avoir le potentiel de devenir un cluster pour grand modèle de langage.

Le géant de la Tech aurait ainsi jeté son dévolu sur 250 serveurs Nvidia NVL 72 pour un coût situé entre 3,7 et 4 millions de dollars chacun. Comme le précise Appleinsider, chacun de ces serveurs comprendrait 36 processeurs Grace 72 GPU Blackwell, la dernière puce IA conçue par cette société californienne.

Ces nouvelles sont d’autant plus surprenantes qu’elles semblent contredire les déclarations des dirigeants d’Apple qui semblaient miser à fond sur Apple Silicon. D’autres analystes ont également affirmé que la marque à la pomme s’appuierait bien sur ses serveurs maison.

Craig Federighi, vice-président principal de l’ingénierie logicielle, estimait ainsi : « Créer le modèle de confiance, où votre appareil refusera d’envoyer une requête à un serveur si la signature de tous les logiciels exécutés par le serveur n’a pas été publiée dans un journal de transparence, était certainement l’un des éléments les plus uniques de la solution, et absolument essentiel au modèle de confiance. »

Nul doute que l’entreprise nous en dira plus à ce sujet prochainement, et l’on saura alors si ces informations se vérifient dans les faits.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
628 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Romain

    28 mars 2025 à 19 h 23 min

    Nul ! A fuir SAV Catastrophique aucune aide a apple ! Suite a la mise a jour de la nouvelle ios mon téléphone ne s’allume plus après l’avoir envoyé chez un expert d’après examens la carte mère ne fonctionne plus par la suite je décide de contacter leur SAV dapple mais il ne font rien aucune réponse de leur part ! Ou est la garantie constructeur ? Cela fait que 3 mois j’ai ce téléphone… je vous écoute plus les lécheur dapple cest de la merde leur téléphone
    Par d’ailleurs j’ai contacter la DGCCRF !

    Au revoir Apple est bonjour la justice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *