Suivez-nous

Accessoires

Apple va peut-être délaisser ce partenaire historique

Il y aura cependant toujours des comptes à régler, et pour encore un bon moment, semble-t-il…

Publié le

 

Par

Apple card
© Kerf

Selon de nouvelles rumeurs, Apple et Goldman Sachs seraient en froid. La banque américaine est le partenaire officiel de la firme à la pomme pour les crédits réalisés avec l’Apple Card, toujours indisponible en France malgré son arrivée aux États-Unis il y a maintenant plusieurs années. Mais cette collaboration serait à l’origine de nombreuses dettes.

Toutefois, pour Apple, il ne serait pas question d’abandonner son projet de moyen de paiement connecté. Bien au contraire, même. En effet, la société de Tim Cook  serait d’ores et déjà à la recherche d’un nouveau partenaire pour sa carte en titane. Et un nom a déjà fuité dans la presse spécialisée, mais il y a peu de chances pour que le public européen en ait déjà entendu parler.

Pismo, c’est quoi ?

En lieu et place de Goldman Sachs, Apple réfléchirait ainsi à travailler avec l’entreprise Pismo. Si son nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’une fintech sud-américaine qui, comme Swipe, se spécialise dans la commercialisation de cartes bancaires en marque blanche. Racheté par Visa, le service propose aussi des cartes Mastercard à ses clients. Or, il s’agit justement là de la technologie choisie pour l’instant par Apple pour son produit.

Pismo affiche des chiffres faramineux sur son site web, expliquant gérer pas moins de 208 milliards de dollars de transactions chaque année. Avec ceci, ce sont 33 millions de comptes qui seraient créés via sa plateforme, sur la même période. À titre de comparaison, rappelons cependant que l’Apple Card est pour le moment réservée au marché américain, ce qui limite drastiquement sa portée. D’ailleurs, on ne sait toujours pas si la carte sera bientôt lancée en Europe ou non – mais rien n’est moins sûr, à ce jour.

Les fonctionnalités de l’Apple Card

Concrètement, aujourd’hui, l’Apple Card  offre des fonctionnalités similaires à celles proposées par une banque traditionnelle – mais pas que. Ainsi, les utilisateurs de la carte peuvent aussi s’en servir pour payer en Apple Store tout en profitant de cashback sur les Mac, iPhone ou iPad. Mais ce n’est pas tout. En effet, les dépenses et les revenus sont synchronisés en temps réel sur iOS : de quoi monitorer efficacement son budget, à condition de disposer d’une connexion internet, bien sûr.

L’Apple Card donne aussi accès à un plan de financement spécial, permettant par exemple de payer son téléphone portable ou son ordinateur en plusieurs fois. Il existait une solution semblable sur l’Apple Store en ligne français durant un temps, mais malheureusement ce n’est plus le cas depuis quelques semaines. Le fabricant n’a pas expliqué pourquoi l’option a disparu.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pl

    5 décembre 2023 à 11 h 38 min

    Ce n’est pas Apple qui délaisse, mais Goldman Sachs qui jette l’éponge. Ils ont en marre d’essuyer les pertes à la place d’Apple qui sait parfaitement négocier et reporter tout ce qui coute chez le “partenaire” et eux ne font que récolter des sous. Faut être complètement fou pour devenir partenaire aujourd’hui d’Apple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.