Apple va lancer son casque dès le printemps prochain
Apple prévoit de sortir un prochain produit inédit au sein de sa gamme : un casque de VR. La firme de Cupertino veut en faire son prochain “next big thing” selon Steve Milunovich.
Alors que les rumeurs autour du casque de VR d’Apple se multiplient, certains analystes prennent déjà des risques et annoncent des dates de sortie pour le produit. Alors que Ming Chi Kuo avait annoncé il y a quelques jours que le casque devrait nous faire patienter pour toute l’année 2022, le consultant de Tech Advisor, Steve Milunovich, a déclaré qu’Apple pourrait sortir son casque dès le printemps prochain au cours de la première conférence de l’année.
Ils ont récemment pris la parole au sein de Power Lunch, une émission de CNBC, pour discuter du cours de l’action Apple et du prochain produit de l’entreprise. Alors que la marque à la pomme a proposé pour la première fois de son histoire un casque audio à la fin de l’année 2020, elle pourrait donc bien commencer 2022 avec un autre lancement de produit inédit, et ainsi surprendre la concurrence avec un casque de VR/AR.
Deux stratégies pour deux dates de lancements
Une sortie au printemps montrerait une certaine confiance de la part d’Apple qui présenterait son produit au marché avant que Sony n’en fasse de même avec son hypothétique PSVR 2 qui se présente comme l’un de ses concurrents les plus sérieux. Si au contraire, les analyses de Ming Chi Kuo se révèlent être exactes, et qu’Apple attend la fin d’année pour lancer son produit, ce dernier pourrait alors laisser le casque de Sony « essuyer les plâtres » ce qui permettrait à Apple d’axer sa communication autour des défauts du casque du concurrent japonais.
Deux stratégies qui ont toutes les deux leurs points forts et leurs points faibles, il est donc difficile de savoir pour le moment laquelle des deux la firme de Cupertino va préférer. Une chose est sûre, Appl semble avoir de grandes attentes en ce qui concerne son casque d’AR/VR, au cours de sa déclaration Steve Milunovich l’a présenté comme « the next big thing », un produit qui pourrait faire franchir un nouveau cap à Apple, au même titre que les iPhone, Apple Watch et AirPods.
Pantheronca
13 décembre 2021 à 15 h 16 min
Je parierai « au mieux » plutôt pour une annonce au printemps et une sortie fin d’année. Ça laisserai le temps aux devs de s’approprier l’écosystème et d’avoir des apps à proposer pour accompagner la sortie.
Après on est jamais à l’abri d’une surprise 🤷🏾♂️
jarny2a
14 décembre 2021 à 0 h 47 min
Franchement suis pas devin mais fin d’années ou même printemps 2023 me paraissent être des dates probables.
Quoiqu’il en soit j’en suis !!!!