Apple va corriger les problèmes de résolution sur les Mac M1
Ce bug empêche l’affichage des meilleures résolutions d’écrans disponibles.
C’est la marque à la pomme elle-même qui l’a annoncé. Le bug qui empêche le bon affichage sur les écrans externes des MacBook Air et Pro équipés de la puce M1 va être corrigé dans une prochaine mise à jour de macOS. Ce bug ne concernait que les écrans ultra larges et super -ultra larges, dont certaines résolutions d’écrans, qui devaient pourtant être prises en charge par l’ordinateur, ne l’étaient finalement pas.
Pour le moment, Apple n’a pas donné beaucoup plus d’informations. Il a simplement été indiqué que tout allait rentrer dans l’ordre avec une prochaine mise à jour, sans annoncer dans combien de temps celle-ci interviendra.
Comment choisir sa résolution d’écran ?
Pour se rendre sur les différentes capacités de résolutions de votre ordinateur il faut suivre le chemin : Préférences système, puis Moniteur, vous pourrez alors choisir « Réglage par défaut pour l’écran » ou « À l’échelle ». Si vous faites le choix de la deuxième option, vous pourrez alors choisir les différentes résolutions proposées par votre écran et qui sont prises en charge par l’ordinateur.
Aujourd’hui, les nouveaux MacBook Air et Pro qui sont équipés de la nouvelle puce M1 sont capables de prendre en charge un ou deux écrans externes. Si c’est moins que sur les anciennes versions des ordinateurs d’Apple, les retours clients de ces MacBook n’ont quasiment jamais fait mention de cette baisse du nombre d’écrans externes, deux suffisant à la grande majorité des usages.
Si malgré tout certaines personnes veulent à tout prix augmenter le nombre d’écrans autour de leur MacBook. Il existe une solution de contournement, détaillée dans l’article en lien.