À quoi faut-il s’attendre pour la “surprise” d’Apple TV+ ?
Apple TV+ prévoit une “surprise” pour le week-end du 4 au 5 janvier prochain. À quoi faut-il s’attendre ?
Apple n’est pas du genre à faire des annonces dans le vide, mais la marque à la pomme vient de publier plusieurs messages pour le moins intrigants sur ses réseaux sociaux. En plus du slogan « see for yourself » le compte X (ex-Twitter) d’Apple TV+ appelle à « save the date » pour les 4 et 5 janvier prochain.
Depuis d’autres messages tout aussi énigmatiques ont été publiés par le compte X d’Apple TV+. Selon plusieurs experts, il n’existe que deux conclusions face à ce genre de teasing de la part d’Apple. Le premier scénario, mais aussi le plus rare, serait l’idée d’un « week-end gratuit » de la part d’Apple.
Afin de faire connaître son service aux yeux du monde entier, et gagner des abonnés, la marque à la pomme pourrait offrir l’accès à tous les nouveaux inscrits pour une période donnée. Une telle pratique a déjà été utilisée par d’autres plateformes de SVOD, mais on a du mal à imaginer Apple proposer une solution de ce genre.
Save the date. pic.twitter.com/c60xvXY2ZF
— Apple TV (@AppleTV) December 25, 2024
Une présentation de 2025 à venir ?
L’autre possibilité, beaucoup plus probable, serait qu’Apple organise sur ces dates une sorte de conférence, présentant les nouveaux films et séries d’Apple TV+. L’an dernier, Apple avait attendu le début du mois de février pour faire de grandes annonces et présenter son catalogue pour 2024. La Pomme pourrait se presser un peu plus en 2025, avec une annonce dès le premier week-end de janvier.
Apple TV+ existe depuis des années, mais le service de streaming d’Apple n’a jamais réussi à s’imposer aux yeux du grand public. Pour certains, la Pomme est arrivée trop tard, sur un marché déjà surchargé par des acteurs très populaires. Pour d’autres c’est son catalogue, qui met la qualité devant la quantité qui lui fait défaut. Enfin, certains disent que la plateforme a encore besoin de sa série signature.