Apple TV+ s’offre le prochain film de Will Smith pour 120 millions de dollars
La firme de Cupertino continue d’étoffer le catalogue de sa plateforme de streaming
C’était l’une des têtes d’affiches du dernier marché du film de Cannes. Pandémie oblige, ce dernier s’est déroulé de manière virtuelle via des sessions de vidéoconférences. Cela n’a pas empêché les studios de s’affronter pour obtenir les droits d’Emancipation, le prochain long métrage d’Antoine Fuqua qui mettra Will Smith en vedette.
Pas moins de sept offres ont été faites avec parmi elles des grands noms du cinéma comme Warner Bros. Mais c’est finalement Apple TV+ qui s’est montré le plus offrant en acceptant d’investir 120 millions de dollars. C’est un nouveau très beau coup pour la firme de Cupertino qui n’hésite pas à miser gros sur un film qui devrait faire parler de lui.
Les prochains films de Tom Hanks et Martin Scorsese seront sur Apple TV+
Pour l’heure, on ignore encore quand le tournage pourra commencer, mais le scénario est déjà finalisé. Emancipation est fondé sur l’histoire vraie d’un esclave en fuite en pleine guerre de Sécession. Ce dernier tente d’échapper à la capture qui lui est promise en Louisiane. Il se dirige vers le nord dans l’espoir de rejoindre l’armée de l’Union.
Cet accord n’est que le dernier en date pour la plateforme de streaming qui n’hésite pas ces derniers temps à s’aventurer sur le terrain du cinéma pour étoffer son catalogue souvent critiqué pour sa minceur. Apple a notamment conclu un deal dans le but de diffuser le prochain film de Martin Scorsese. Il s’agit d’une adaptation du roman Killers of the Flower Moon signé David Grann. Ce long-métrage sera doté d’un casting cinq étoiles avec la présence de Leonardo Di Caprio et Robert De Niro.
Apple TV+ a aussi mis la main sur Greyhound, le dernier film de Tom Hanks. Ce dernier a désormais une date de sortie et il faudra attendre jusqu’au 10 juillet pour revivre à l’écran ce grand moment de la Seconde Guerre Mondiale.