Apple TV+ est en lice pour remporter jusqu’à six Oscars
Le studio a déjà eu droit à plusieurs récompenses, notamment aux Emmy Awards.
En plus des séries, de plus en plus de films sont aussi disponibles sur la plateforme Apple TV+ arrivée sur les écrans français fin 2019. Parmi eux, CODA, un remake du film La Famille Bélier réalisé par Éric Lartigau et sorti en 2014. L’histoire est celle de Ruby (Emilia Jones), seule membre d’une famille à ne pas être sourde, et fait partie des nominés au titre de meilleur film à l’occasion de la cérémonie 2022 des Oscars du cinéma.
Face à ce long-métrage, on retrouve d’autres productions d’envergure : Belfast de Kenneth Branagh, Don’t Look Up (Netflix), Drive My Car, Dune, La Méthode Williams, Licorice Pizza, Nightmare Alley (Guillermo del Toro, Bradley Cooper, Cate Blanchett), The Power of the Dog (Jane Campion) et Westside Story (Steven Spielberg).
Des nominations parmi les plus prestigieuses
Parmi les autres statuettes qui pourraient être décernées à des contenus Apple TV+, on retrouve Denzel Washington qui concourt au titre de meilleur acteur pour son rôle dans La Tragédie de Macbeth. L’adaptation est par ailleurs également nommée au titre de la meilleure photographie pour Bruno Delbonnel, avec en plus l’Oscar des meilleurs décors.
Pour finir, c’est Troy Kotsur -qui incarne Frank Rossi dans CODA– qui est nominé en tant que meilleur acteur dans un second rôle, avec Siân Heder en lice pour la meilleure adaptation avec ce même film. Au total, ce sont donc jusqu’à six prix qui pourraient féliciter les œuvres de TV+.
Rendez-vous dans quelques semaines
Le jury annoncera les résultats de ses délibérations le lundi 28 mars prochain, à partir de 3 heures du matin pour le fuseau français. L’événement se tiendra au Dolby Theatre de Los Angeles et sera retransmis en direct sur Canal+. Il sera aussi possible de le visionner sur YouTube, sur la chaîne officielle de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences.
À ne pas manquer :
DingEtDong🔔⚜️
9 février 2022 à 14 h 58 min
Encore un titre mal foutu. Congédiez vos incompétents!
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 février 2022 à 13 h 08 min
Les oscars récompensent donc la cancelculture et la médiocrité !