Apple TV+ reçoit 17 nominations aux prochains Emmy
Apple vient de remporter 17 nouvelles nominations pour des films et séries pour enfants.
La liste des œuvres nominées pour la prochaine cérémonie de récompense des Emmy Award vient d’être dévoilée par l’organisation. Dans cette sélection, centrée autour de la famille et des enfants, 17 productions disponibles sur Apple TV+ font partie des lauréates.
Depuis la création du service de la Pomme, ce dernier a reçu de nombreuses critiques très positives. Contrairement à la concurrence, Apple semble miser sur la qualité plutôt que la quantité. Un choix qui démarque le service de streaming de la firme des Netflix, Prime Video et autre Disney+.
De nouveaux prix à venir pour Apple ?
Selon un rapport de Deadline sur le sujet, c’est la première fois depuis 1979 que les Emmy Awards s’ouvrent de la sorte vers un nouveau public. Alors que les demandes étaient de plus en plus nombreuses, l’organisation a décidé de créer des prix spéciaux pour les contenus pour enfants et pour la famille.
« Mettre les projecteurs sur la programmation pour enfants et familles après des années de croissance inégalée de la qualité et de la quantité de contenu dans cet espace est un moment passionnant pour l’industrie de la télévision », a expliqué le président et chef de la direction de NATAS, Adam Sharp.
De son côté Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais les nominations de ses programmes sont l’un des arguments de vente de la Pomme pour vanter les mérites de son service de streaming. Toujours un grand en dessous de ses concurrents en ce qui concerne le nombre d’abonnés, Apple TV+ commence à se faire une place dans le paysage mondial de la SVOD.
Avec des séries très populaires comme Ted Lasso, Apple a réussi à conquérir le cœur de milliers de personnes à travers le monde et le service est aujourd’hui l’un des plus populaires d’Apple, au même titre qu’Arcade, le système d’abonnement de la pomme pour les jeux mobiles.
Apple TV+ : un service populaire ?
Si la marque à la pomme n’a jamais communiqué sur le nombre d’abonnés présent sur son service, des estimations externes situent ce chiffre autour des 40 millions d’abonnés dans le monde. Au début de l’année, Tim Cook avait été interrogé sur le sujet.
Le patron de la Pomme avait alors botté en touche, rappelant que l’ensemble des services Apple compte plus de 700 millions d’abonnés dans le monde, un chiffre record qui dépasse largement Netflix et les autres compagnies de SVOD.
Ces 17 nouvelles nominations s’ajoutent à la (très) longue liste de 890 nominations déjà acquises par des films ou des séries présentes sur la plateforme d’Apple. À ce jour, elles ont remporté plus de 200 prix à travers le monde.