Apple TV+ pourrait bientôt proposer un abonnement combiné avec un autre service
Cela fait suite à un partenariat conséquent entre les deux entreprises.
De nos jours, si nous souhaitons accéder à des contenus divers et variés, il est parfois nécessaire de souscrire à plusieurs offres de streaming. Ainsi, si monsieur aime le foot ou un autre sport, il sera nécessaire de payer un, voire plusieurs abonnements, étant donné que différentes plateformes possèdent différents droits de diffusion pour différents championnats. Si en plus de cela, madame et les enfants ont besoin d’un autre abonnement pour regarder leurs séries, émissions et dessins animés favoris, on peut vite se retrouver à accumuler différents services payants et dépenser une petite fortune chaque mois.
Alors que nous connaissons depuis un certain temps une inflation galopante, nombre de nos concitoyens français choisissent de faire une croix sur ces services et préfèrent souscrire à des offres IPTV illégales tout-en-un. Un moyen de pallier ce problème serait pour les plateformes de réduire le prix de leurs offres, tout en restant profitables.
L’une des manières d’y parvenir pour les acteurs du marché semble être les offres regroupant différents services. Ainsi, après s’être alliée à Canal+ plus tôt cette année, Apple TV+ serait actuellement en négociations avec Paramount+ afin de fournir à leurs abonnés une offre commune. Cela reviendrait bien sûr moins chère que de souscrire aux deux offres séparément.
Combien coûterait l’abonnement ?
Du côté d’Apple TV+, l’abonnement revient actuellement à 9,99 € par mois, soit environ 120 € par an. Celui de Paramount+ est affiché de son côté à deux euros de moins, soit 7,99 euros à régler mensuellement.
L’information comme quoi les deux services seraient en pourparlers dans le but de réunir leurs services provient du Wall Street Journal. Mais ils n’ont malheureusement pas pu obtenir d’informations quant au montant de l’abonnement si un accord venait à être trouvé.
Le partenariat se renforce
Les deux firmes ne sont pas étrangères l’une de l’autre étant donné qu’elles collaborent depuis un moment déjà. Elles ont d’ailleurs produit le film « Killers of the Flower Moon » ensemble, qui a récemment reçu un titre aux Gotham Awards. Lors de la cérémonie, Robert De Niro, qui incarne l’un des personnages principaux du film, y a par ailleurs accusé Apple d’avoir censuré son discours. On en parlait plus tôt dans la journée ici.