Apple TV+ : après Amazon, Apple va aussi diffuser du foot
Apple TV+ chausse les crampons.
C’est signé : Apple vient de clôturer un accord sur 10 ans, pour de la diffusion de matchs de football en exclusivité, sur sa plateforme, Apple TV+. Après avoir récupéré les droits de diffusion de la ligue de baseball américaine, la firme californienne fait un grand pas de plus dans le monde du streaming sportif.
Après Amazon et la Ligue 1, voilà Apple et la MLS
La MLS (Major League Soccer), soit la première ligue de football aux États-Unis, va donc voir ses matchs être diffusés sur Apple TV+ dès 2023, et ce, jusqu’en 2032.
N’importe qui pourra en profiter, à condition d’être évidemment abonné Apple TV+. Mais il n’y aura pas de blocage géographique, ce qui permettra à tous les fans de ballon rond, en France par exemple, de suivre les équipes de la MLS.
S’il ne s’agit pas du championnat proposant le meilleur football, certains de ses matchs restent intéressants. D’autant plus quand jouent des équipes comme Los Angeles FC ou encore New York City FC et New York Red Bulls. Et puis la ligue est reconnue pour faire découvrir de plus en plus de très jeunes joueurs de talent.
Ce partenariat avec Apple TV+ va en tout cas certainement mettre la MLS sur le devant de la scène à travers le monde. Et Apple, par la même occasion, enrichit son catalogue de contenus sportifs, pour tenter notamment de rattraper Amazon, qui a fait fort ces derniers temps, en rachetant les droits de diffusion de matchs de Rolland-Garros et de la Ligue 1 de football.
miamid
15 juin 2022 à 14 h 40 min
A quand le NBA et MMA?!😁🙏🏼
Angel
15 juin 2022 à 17 h 53 min
+1 pour la NBA 😀