Apple TV+ : nombreuses nominations, record pour Ted Lasso et autres actualités
On a pas fini d’entendre parler de Ted Lasso.
Apple TV+ et les Daytime Emmy Awards
Ce week-end ont eu lieu les Daytime Emmy Awards (en opposition aux Primetime Emmy Awards qui se dérouleront en septembre). Lors de l’évènement, Apple a été récompensé plusieurs fois. Le dessin animé Stillwater a notamment reçu deux Emmy Awards. Auxquels s’ajoute celui reçu par Here We Are: Notes For Living on Planet Earth.
Nouveau record aux Emmy Awards
Et justement, venons-en aux Primetime Emmy Awards, pour lesquelles la série Ted Lasso, eh oui, encore elle, a récolté par moins de 20 nominations dans 11 catégories, dont celle du meilleur acteur pour Jason Sudeikis, l’acteur incarnant l’entraîneur dans la série, mais aussi celle de la meilleure actrice dans un second rôle pour Hannah Waddingham et Juno Temple, et celle de la meilleure série comédie. Ces 20 nominations pour une même série permettent à Apple de battre le record historique établi par la série Glee produite par la Fox et qui comptait en 2010 19 nominations.
Mythic Quest, autre série phare d’Apple TV+, a également été nominée pour le meilleur son. Voici d’autres contenus de la plateforme d’Apple nominés :
- Central Park : meilleur doublage
- Bruce Springsteen’s “Letter to You” : meilleur son
- Billie Eilish: The World’s a Little Blurry : meilleur son et meilleur montage
- Servant
- Boys State
- Carpool Karaoke: The Series
Sans oublier différentes pubs Apple, remarquées dans la catégorie Outstanding Commercial, dont celle-ci :
Cela fait un total de 34 nominations, soit le double du compte de 2020, première année d’existence du service Apple TV+.
D’ailleurs, Apple n’est pas peu fière de ce chiffre, au point d’en profiter pour promouvoir son service auprès des utilisateurs de matériel Apple via notification :
Snoopy à la plage
Pour promouvoir la série animée The Snoopy Show, une nouvelle vidéo nommée Surf’s Up Snoopy est diffusée par Apple et visible sur la chaîne YouTube de la firme californienne.
On y voit Snoopy dans un court extrait de 3 minutes, à la plage, planche de surf sous le bras.
Ted Lasso : saison 2 en approche
La saison 2 de Ted Lasso est prévue pour un début de diffusion au 23 juillet prochain sur Apple TV+. Certains ont déjà pu découvrir les nouveaux épisodes en avant-première, notamment le CEO d’Apple Tim Cook, dans le cadre d’une projection spéciale qui a eu lieu il y a quelques jours à Los Angeles.
On a vu par ailleurs qu’elle semble satisfaire toutes les attentes, et même bien plus. Une troisième saison serait déjà prévue par ailleurs.
Si beaucoup d’analystes voyaient en la série See le contenu phare de la plateforme d’Apple, il semblerait que Ted Lasso ait réussi à prendre cette position avec brio. Et Apple n’en finit plus de mettre la série en avant, en témoignent ces stickers distribués dans certains Apple Store.
Apple giving Ted Lasso Memoji stickers pic.twitter.com/PHfyBitLWP
— Gui Schmitt (@guischmitt) July 17, 2021
Apple prépare l’avenir d’Apple TV+
Apple annoncé récemment avoir signé un partenariat avec la société de production Hyperobject Industries, créé par Adam McKay. Si cette dernière produit beaucoup de séries, l’alliance avec Apple devrait résulter en la production de films exclusifs pour la plateforme de streaming à la pomme. Hyperobject Industries est notamment à l’origine de films comme Vice, The Big Short, ou encore Step Brothers.
Autrement, et toujours pour renforcer son catalogue, la firme californienne serait prête à mettre la main sur la société de production A24, qui a déjà produit pour Apple TV+, les films Mr. Corman et On The Rocks notamment. A24 demanderait entre 2,5 et 3 milliards de dollars pour son rachat. Apple ne serait pas le seul acheteur potentiel bien évidemment. Les négociations devraient en tout cas encore durer un temps.
À ne pas manquer :