Apple TV+ : nouveau documentaire sur la communauté LGBT
La diversité aura droit à sa série sur la plateforme de streaming de la firme californienne. Diffusion l’année prochaine.
Disponible depuis tout juste quelques semaines, le service de SVOD¹ d’Apple est accessible depuis un Mac, un iPad, un iPhone, et même sur PC. Malgré des contenus originaux, son offre peine à convaincre, et pour cause : seules quelques dizaines d’heures de vidéo sont pour le moment en ligne. Pour résoudre le problème, de plus en plus de titres sont donc annoncés au catalogue.
Cette fois-ci, c’est Wanda Sykes (Harley Quinn, L’Âge de glace, Nos voisins, les hommes) qui est aux manettes d’un programme dont le synopsis tournera autour du monde de la télévision et de la manière dont le mouvement LGBT y est de plus en plus présent depuis quelques années.
Visible: Out on Television
Composée de cinq épisodes, la série fera appel à la voix off² de personnalités connues entre autres pour s’être déjà exprimées publiquement à propos de sujets tels que l’homophobie et la transidentité ou ayant fait leur coming-out. Parmi le casting, on compte ainsi Neil Patrick Harris (Robot Chicken, Justice League, Matrix 4) et Asia Kate Dillon (OITNB).
Oprah Winfrey, déjà annoncée pour un autre show d’Apple TV+, sera aussi de la partie. Aux côtés d’autres grands noms du petit écran comme Ellen DeGeneres, elle sera interrogée afin d’apporter davantage d’informations au spectateur. Date de sortie : 14 février 2020.
Ce n’est pas la première fois que la société de Tim Cook aborde la thématique très contemporaine des droits LGBT. En effet, sur iPhone, des emojis non genrés sont maintenant inclus dans le clavier de l’appareil, permettant à chacun de communiquer à son image. On avance !
¹SVOD = subscription video on demand (vidéo à la demande)
²La voix off (de voice off screen) est un procédé narratif où le personnage qui parle n’est pas présent dans la scène filmée
Fatal Furilax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 décembre 2019 à 21 h 48 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter l’insertion de liens externes. iStaff
User1506866420447 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 décembre 2019 à 22 h 46 min
Bien sûr il n’y a pas de pédophiles heteros… arrête ton char, sérieux.
Fatal Furilax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 décembre 2019 à 1 h 06 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff
Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 décembre 2019 à 5 h 46 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos à connotation sexuelle. iStaff
Fatal Furilax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 décembre 2019 à 8 h 01 min
IStaff, vous parlez de conditions d’utilisation, il n’y en a même pas !
Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 décembre 2019 à 7 h 18 min
On devrait avoir un monde uni pour lutter contres les défis d’aujourd’hui (climat, conflits perpetuels…)
Mais non, l’homme préfère un communautarisme exacerbé. Dommage.
Relisez les paroles de la chanson « Praying for Time » de George Michael qui a déjà 30 ans. Chef d’œuvre qui résume très bien la situation.