Apple TV+ nommée aux Children’s and Family Emmy Awards
L’événement survient alors que la plateforme vient tout juste d’augmenter ses prix de plus de 40 %.
Lors de la cérémonie associée qui se prépare, Apple pourrait remporter pas moins de vingt-sept Children’s & Family Emmy Awards. Vous l’aurez compris, comme son nom l’indique, cette remise de prix est organisée par la même organisation qui se cache aussi derrière les Emmy Awards classiques. Il s’agit de la National Academy of Television Arts and Sciences, dont la sélection se concentre cette fois-ci sur les contenus destinés aux familles et aux enfants.
Parmi les productions d’Apple TV+ en lice pour remporter les précieuses statuettes, on retrouve notamment Ghostwriter qui concoure en tant que meilleure série pour jeunes adolescents. Il s’agit d’un remake de l’œuvre éponyme diffusée entre 1992 et 1995 à la télévision, mais avec bien évidemment de nouveaux acteurs à l’affiche. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Isaac Arellanes dans le rôle de Ruben Reyna, Amadi Chapata dans le rôle de Chevon Redmond ou encore Daire McLeod dans celui de Charli Allen.
Circuit Breakers à la une
Parmi les autres nommés de Cupertino, on retrouve aussi Circuit Breakers. L’anthologie de science-fiction est arrivée en novembre 2022 sur Apple TV+, mais ne récolte cependant que la note relativement faible de 5,4/10 sur IMDB. Il faut dire que la deuxième saison se fait d’ailleurs toujours attendre, alors que sept premiers épisodes ont déjà été publiés sur la plateforme.
Circuit Breakers raconte l’histoire de jeunes étudiants, témoins de phénomènes particulièrement étranges tout au long de l’intrigue. Du côté des acteurs, Arielle Halili campe le personnage principal de Yasmine tandis que Veda Cienfuegos sera choisie par les producteurs pour celui d’Emily. Les deux protagonistes apparaissent dans deux épisodes, mais la plupart des autres noms du casting se contentent ici d’un seul.
Apple TV+ : des prix à la hausse
Tout récemment, nous avons appris que, malgré de forts succès dont un film avec Leonardo DiCaprio, Apple TV+ a choisi de revoir ses prix à la hausse. Contre 4,99 euros par mois fin 2019 et 6,99 euros par mois ensuite, le tarif de l’abonnement vient ainsi de passer à pas moins de 9,99 euros par mois. Et ce, toujours sans la moindre offre avec publicité.
De son côté, Disney+ conserve son prix de base à 8,99 euros par mois – mais avec un plan 3 euros moins cher à condition de visionner des annonces.