Apple TV+ ne compte que pour 3% dans le streaming
Apple TV+ reste un “petit” dans le monde du streaming.
Le service d’Apple, Apple TV+ célèbre son deuxième anniversaire le premier novembre prochain, et pourtant, 24 mois après son lancement, il peine toujours à trouver son public. Malgré le succès de plusieurs de ses programmes comme Ted Lasso, la plateforme de streaming d’Apple n’arrive pas à convaincre.
En janvier dernier, JustWatch a analysé le marché du streaming aux États-Unis et Apple TV+ faisait office de vilain petit canard. Avec 3 % des parts du marché, la plateforme d’Apple semblait ridicule face aux géants Netflix, Prime Video ou Disney+, alors que cette dernière a été lancée sensiblement en même temps qu’Apple TV+. Selon beaucoup d’experts, l’absence de public sur la plateforme de Cupertino s’explique par un catalogue bien plus maigre qu’ailleurs. Sur ce point le parallèle avec Disney+ est criant.
Alors que l’été arrive, JustWatch vient de publier un nouveau rapport concernant les parts de marché détenues par la firme de Cupertino dans le monde du streaming. Et malheureusement pour Apple, les chiffres ne sont pas meilleurs. L’organisme table toujours sur 3 % aux États-Unis pour la plateforme de la Pomme.
Netflix encore loin devant
Dans le reste du classement, c’est Netflix qui domine logiquement les débats, avec 28% des parts. Si la plateforme a été mise en difficulté ces dernières années, elle garde encore une longueur d’avance sur Amazon Prime Video, son premier rival (20 %).
Sur la troisième marche du podium se trouve Disney+ (18%), avec un catalogue des plus fournis, la plateforme du studio d’animation avait pris un départ tonitruant à son lancement et elle semble continuer en ce sens. Avec de nouvelles séries inédites comme Loki, elle parvient à fidéliser son audience et à la faire grandir de jour en jour. Disney+ est la seule plateforme qui a réussi à gagner des parts de marché sur le premier semestre de l’année.
De son côté, Apple TV + a connu une légère baisse de janvier à février, et semble avoir atteint un certain niveau de stabilité depuis. Il sera intéressant de voir si les chiffres du mois de septembre s’améliorent pour la plateforme, alors que la diffusion de la nouvelle saison de Ted Lasso vient de débuter.
david_phon
31 juillet 2021 à 13 h 34 min
Il faudrait qu’ils baissent leurs tarifs mensuel ou leur package, il y’a de très bonnes séries, mais catalogue trop limité.
DIDIER ARNOULT
31 juillet 2021 à 18 h 13 min
Tout ce qui est nouveau est payant ou presque. Ou alors j’ai rien compris au truc.
Lecteur-1577986857 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 juillet 2021 à 19 h 24 min
Netflix amazon Disney et apple ca fait 69% alors c’est quoi le reste ?