Apple TV+ : l’incroyable triomphe du film The Gorge
La pépite de la marque à la pomme met tout le monde d’accord.

Lancé le 14 février dernier sur Apple TV+, The Gorge, le long-métrage de Scott Derrickson obtient des résultats stratosphériques sur le service de streaming. Retour sur un phénomène que peu d’observateurs avaient anticipé.
Le phénomène The Gorge
D’après les décomptes du site spécialisé JustWatch, le film estampillé de la pomme est premier du classement du long-métrage le plus streamé au cours des 30 derniers jours. Alors qu’Apple ne fournit aucune indication d’audience, le portail explique son procédé pour obtenir ce résultat :
Cela inclut le fait de cliquer sur une offre de streaming, d’ajouter un titre à une watchlist et de marquer un titre comme « vu ». Ces données sont collectées auprès de plus de 50 millions de spectateurs de films et de séries chaque mois. Elles sont mises à jour quotidiennement pour 140 pays et 4 500 services de streaming.
Pour rappel, d’après le synopsis officiel proposé par Apple TV+ :
Deux agents hautement qualifiés sont affectés à des postes de garde positionnés de chaque côté d’un vaste gouffre. Tenu secret, le gouffre protège le monde d’un mal mystérieux qui se cache à l’intérieur. Nouant des liens malgré la distance, les deux agents doivent rester vigilants face à cet ennemi invisible. Mais lorsque la menace cataclysmique pour l’humanité leur est révélée, ils devront faire équipe pour maintenir le secret à l’intérieur du gouffre avant qu’il ne soit trop tard.
Dans leur critique, nos confrères de Première avaient justement souligné son côté atypique : « Le résultat est donc particulièrement qualitatif, sans être bouleversant, avec même une grosse dose de gun porn que ne renieraient pas les franchises japonaises mélangeant horreur et militarisme comme Resident Evil. Vu que le modèle économique d’Apple est sur le fil, profitez-en : on ne voit pas souvent des films sortis directement en streaming aussi gaulés, et on risque de ne pas en revoir beaucoup. »
De votre côté, avez-vous visionné The Gorge, et si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dites-le-nous dans les commentaires.