Apple TV+ : les producteurs de Severance se font sermonner par Apple
Le budget doit être mieux géré.
Suite à la pandémie du coronavirus, l’industrie du streaming a connu une immense crise. Le secteur a accumulé d’énormes pertes. Par exemple, celles de Disney Plus s’élèvent à environ 1,5 milliard de dollars.
Netflix n’a pas non plus été épargné, même si la plateforme a été bien moins touchée que les autres. Elle a tout de même recensé une perte significative de son nombre d’abonnés. Netflix a rapidement remonté la pente cependant, en augmentant ses prix. Contrairement aux analyses de certains, l’augmentation tarifaire n’a absolument pas pénalisé le N rouge, bien au contraire. Selon un récent rapport de JustWatch, Netflix détient 22 % de parts de marché aux États-Unis à égalité avec Prime Vidéo. Apple détient 9 %.
Apple TV+ a été lancé en 2019, année ou le covid-19 est apparu à Wuhan. Heureusement, la plateforme profite de la puissance d’Apple, et a par conséquent réussi à se faire une place dans l’industrie du streaming, malgré les années difficiles qui se sont écoulées. Personne ne connaît les chiffres réels d’Apple TV+, car elle ne les partage même pas avec les équipes de tournage. Après avoir dépensé sans compter dans ses productions originales, probablement pour se lancer, il semble que la firme à la pomme change désormais de stratégie.
Severance 3 : Apple exige une réduction des coûts pour la prochaine saison
La deuxième saison de Severance est l’une des productions Apple les plus attendues, mais l’entreprise fait face à un dilemme et pourrait ne pas lui donner de suite. Selon Bloomberg :
l’entreprise est actuellement en pleine discussion sur les prochaines saisons de Severance. Apple a hâte de produire davantage de séries, mais la direction a une demande pour Ben Stiller et le studio de la série, Fifth Season. Ils doivent réduire les coûts.
Si les discussions avec le studio ne sont pas concluantes, il pourrait ne pas y avoir de suite à la deuxième saison de Severance.
ericmarseille
26 juillet 2024 à 11 h 43 min
Netflix à égalité avec prime vidéo. Je suis curieux de savoir quelle serait la véritable part de PV si ce n’etait pas offert avec Amazon prime. Perso je regarde pratiquement pas et je ne donnerais pas un euros même le pré quel du seigneur des anneaux est nulle
Haznut
26 juillet 2024 à 13 h 41 min
Dommage. Severance est une série très maîtrisée.