Apple TV+ : le film Le Peuple Loup remporte 5 Annie Awards
Le long-métrage n’est pas encore sorti en France, mais est pourtant disponible dans notre langue.
Chaque année, au Royce Hall de l’Université de Californie à Los Angeles sont primés les meilleurs films d’animation ayant vu le jour les mois précédent. La cérémonie des Annie Awards, qui en était cette semaine déjà à sa quarante-huitième édition, est considérée par beaucoup comme l’équivalent des Oscars pour les dessins animés.
Lors de l’événement de 2021, c’est Soul qui a remporté le trophée du meilleur film d’animation, avec au total sept récompenses sur dix nominations. L’œuvre, produite par Disney et disponible sur sa propre plateforme de streaming à la demande, a été réalisée par Pete Docter et Kemp Powers. Mais ce n’est pas la seule à avoir convaincu les jurés.
Palmarès Apple
En effet, Le Peuple Loup –WolfWalkers en version originale- que l’on doit cette fois-ci aux studios d’Apple TV+ en partenariat avec Mélusine Productions et Cartoon Saloon a également été acclamé par la critique. Voici ainsi les cinq distinctions récoltées par le titre :
- meilleur film d’animation “indépendant”
- meilleure conception des personnages dans un long-métrage d’animation
- meilleure réalisation dans un long-métrage d’animation
- meilleur décors dans un long-métrage d’animation
- meilleur doublage dans un long-métrage d’animation
Fantastique, le film raconte l’histoire d’une jeune fille de onze ans, Robyn Goodfellow, qui se transforme en loup-garou après avoir été mordue par erreur dans une forêt anglaise. Il dure 103 minutes et les voix d’Honor Kneafsey, Eva Whittaker et Sean Bean (Ned Stark dans Game of Thrones) rythment le scénario. Malheureusement, bien qu’on puisse le visionner dans d’autres pays, Le Peuple Loup n’a pas été mis en ligne dans l’Hexagone. Nous n’avons pas réussi à savoir pourquoi, mais gageons qu’il s’agit une fois de plus d’une question de droits d’auteur.
TV+ désormais considérée comme un acteur majeur du septième art
Ce n’est pas la première fois que des vidéos sorties sur la plateforme de streaming Apple TV+ sont ainsi récompensées. On se rappelle notamment de Ted Lasso, récompensée lors des Critics Choics Awards, mais aussi lors des Golden Globes pour le prix du meilleur acteur (destiné à Jason Sudeikis, acteur incarnant le rôle principal).
Plus récemment encore, la série Servant signée Night Shyamalan et le film Greyhound porté par Tom Hanks ont été sélectionnés pour les récompenses des Golden Reel Awards. En outre, Greyhound pourrait même remporter un Oscar le week-end prochain dans la catégorie “meilleur son”. Idem pour Le Peuple Loup, dans la catégorie “meilleur film d’animation”.
Face à Netflix et Amazon Prime Video, l’app propose un forfait à 4,99 euros par mois seulement : c’est très peu. Un prix d’autant plus compétitif qu’inclus dans l’offre Apple One, intégrant aussi les jeux vidéo d’Apple Arcade, le stockage d’iCloud et les pistes d’Apple Music.
À ne pas manquer, toute l’actualité Apple TV+, dont les articles suivants :
- Apple TV+ : le calendrier des prochaines sorties
- Les programmes d’Apple TV+ sont les mieux notés sur IMDb
- Apple TV+ : Clémence Poésy au casting de The Essex Serpent et autres actualités
- Apple TV+ : Tom Holland de retour, hommage à Louis Amstrong et autres actualités
- Apple prépare des documentaires pour la journée de la Terre