Apple TV+ : le créateur de Breaking Bad lève le voile sur sa série
Il s’est confié sur la préparation de ce projet.

Souvenez-vous, en septembre 2022, nous apprenions que Vince Gilligan, très connu pour sa création mythique Breaking Bad, allait proposer une nouvelle série sur Apple TV+. Depuis lors, les détails sont assez minces à ce sujet, si ce n’est que l’actrice Rhea Seehorn (Better Call Saul) sera au cœur de ce nouveau projet de science-fiction.
Et justement, la star s’est exprimée sur la série le week-end dernier. Citée par Deadline, elle confie apprécier « le sens de l’humour tordu » de Vince Gilligan :
Faire cette nouvelle série avec lui, c’est tellement amusant, nous avons pris l’habitude de travailler ensemble et il y a une alchimie entre nous deux. Je ne peux dire assez de belles choses à son sujet.
Deux saisons déjà commandées
Le sentiment est justement réciproque du côté du showrunner, qui souligne :
C’est un tel plaisir de travailler avec elle, j’ai écrit cette nouvelle série pour elle. Je suis ravie que le public puisse voir Rhea jouer un personnage très différent de celui qu’elle a joué dans Better Call Saul. Elle incarne quelqu’un qui essaie vraiment d’être quelqu’un de bien. C’est une héroïne un peu abîmée, mais c’est quand même une héroïne. Et c’est un plaisir de travailler avec elle parce qu’elle est tout simplement la meilleure, et elle est si gentille et si talentueuse.
L’actrice décrit la série comme appartenant au genre de la science-fiction avec un angle psychologique. Nous devrions aussi retrouver ce qui a fait le succès de Breaking Bad, selon elle :
Certaines des choses que le public a aimées dans son écriture, comme les personnages très riches, mais aussi le fait qu’il joue avec l’idée des tropes, des genres et du ton, et qu’il change, comme l’injection d’humour dans un moment très sombre – dans cette nouvelle série, il pousse cela à une limite qui était à la fois très stimulante et bouleversante parfois.
Quoi qu’il en soit, Apple TV+ croit dur comme fer dans ce projet et dans le talent de ce duo, puisque deux saisons ont d’ores et déjà été commandées.
Go woke go broke
19 février 2025 à 0 h 33 min
Je m’attends à ce qu’un des protagonistes soit gay pu devenu noir ou une nouvelle connerie arc-en-ciel…
Woking bad ? On s’attend à tout…
Francky
19 février 2025 à 12 h 13 min
Sérieux ??? Ce genre de commentaire existe vraiment ?? Faut te réveiller mon pauvre gars … tu es d’une tristesse …