Suivez-nous

Services

Apple TV + : Justin Timberlake de retour et autres actualités

Voici les dernières informations majeures concernant la plateforme de streaming de Cupertino.

Publié le

 

Par

Apple TV+
© Apple

Justin Timberlake de nouveau sur TV+

Le chanteur américain Justin Timberlake, déjà aperçu dans la film Palmer diffusé aussi chez la marque à la pomme, vient de signer pour un nouveau film TV+. Il y incarnera le présentateur controversé Chuck Barris, qui avait affirmé après une longue carrière sur le petit écran avoir été tueur à gages pour la CIA. Une histoire rocambolesque qui n’aura jamais été prouvée sérieusement, mais dont les démentis restent eux aussi assez vagues.

Si on sait qu’il durera près d’une heure, le film n’a en revanche toujours pas de titre officiel. Il sera basé sur le livre Confessions of a Dangerous Mind, autobiographie supposée de Barris publiée en 1984. Apple aurait pour sa part récemment réussi à gagner une vente aux enchères pour les droits de l’ouvrage, lui permettant ensuite de l’adapter en vidéo. Un bon investissement ?

Un film basé sur l’histoire de Barris avait déjà été commercialisé en 2002, avec George Clooney et Sam Rockwell à l’affiche. C’est alors Miramax qui s’était chargée de la distribution. L’entreprise sera d’ailleurs aussi de la partie pour le remake, aux côtés de la Paramount. Par ailleurs, David Hollander -qui a travaillé sur Ray Donovan– sera producteur exécutif comme Jon Worley (Justified), mais aussi showrunner.

Aucun calendrier précis n’a été communiqué quant à la mise en ligne du long-métrage. Apple n’a d’ailleurs pas officiellement confirmé l’information pour l’instant, ce qui ne saurait tarder.

Palmer

© Apple

Date de sortie pour Lisey’s Story

Lisey’s Story, le thriller issu du roman éponyme de Stephen King, a en revanche désormais droit à une date de lancement officiel : le 4 juin prochain. La série mettra en scène Julianne Moore (Kingsman : Le Cercle d’or, Hunger Games) dans huit épisodes, dont le scénario serait en partie inspiré du propre mariage de l’auteur avec l’écrivaine Tabitha King.

La série est réalisée par Pablo Larrain, tandis que J. J. Abrams que l’on ne présente plus y est producteur exécutif. Au cas où, sachez tout de même que l’artiste se cache derrière plusieurs Star Trek, deux films de la franchise Star Wars, Westworld et Lost : Les Disparus. Selon lui, le travail de Larrain est justifié par une atmosphère “sombre” et résolument destinée aux “adultes” réussie.

Cornelius Smith Jr. dans Five Days at Memorial

Autre nouveauté : la star de Scandal Cornelius Smith Jr. rejoint le casting de la série Five Days at Memorial de John Ridley, Carlton Cuse et ABC Signature. Il y jouera aux côtés de Vera Farmiga, que l’on a pu voir dans Bates Motel, mais aussi Adepero Oduye (Twelve Years a Slave, The Big Short). Les épisodes raconteront l’histoire vraie d’une équipe de médecins victime de l’ouragan Katrina qui frappa La Nouvelle-Orléans en 2005.

Alors que les inondations commencent à envahir leur établissement, ces derniers se voient obligés de faire des choix drastiques pour tenter de sauver plusieurs patients. Quarante personnes finiront par mourir, certaines étant euthanasiées par le personnel, soulevant alors des questions éthiques qui feront la une durant plusieurs semaines. Un débat qui n’est d’ailleurs toujours pas tranché même en France, le pays étant pourtant vu comme celui “des Droits de l’Homme” à l’étranger.

Plus de productions originales sur Apple TV+

Pour terminer avec les actualités Apple TV+ de la semaine, c’est le média The Information qui rapporte l’embauche de Jessie Henderson par la plateforme californienne. Auparavant chez WarnerMedia, celle-ci aurait été choisie pour étendre le catalogue de productions originales de l’application. Jusqu’à maintenant, son rythme de sortie est d’environ un film par mois, mais il faudrait parier sur bien mieux pour venir faire de l’ombre à Netflix et consorts.

Difficile de savoir quel est le nombre exact visé par Cupertino, d’autant plus que la firme ne détaille pas clairement ce qu’elle considère comme “original“. Car sous ce terme assez flou peuvent en réalité se cacher plusieurs définitions, et il arrive que certains longs-métrages soient qualifiés ainsi alors que plusieurs autres studios majeurs sont également à la barre du financement.

Pour s’abonner à Apple TV+, il en coûte 4,99 euros actuellement. C’est bien moins que la plupart des services similaires, y compris Disney+ qui proposait pourtant aussi un tarif agressif lors de son lancement. On peut de plus économiser en optant pour l’offre groupée Apple One, qui débute à 14,95 euros par mois en incluant aussi un accès à Arcade, iCloud et Music. Sans compter que pour l’achat d’un Mac, d’un iPad ou d’un iPhone, il est possible de tester l’app gratuitement durant un an !

Ne loupez pas non plus le calendrier des prochaines sorties Apple TV+.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1595876565 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 avril 2021 à 8 h 22 min

    Désabonné illico ,après la gratuité,tant les programmes sont gnangnans, bien-pensants et tellement américains !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.