Apple TV+ : Jon Stewart revient sur l’annulation de son émission
L’animateur a enfin pris la parole sur ce sujet brûlant.
Jon Stewart et une énorme star aux États-Unis. L’animateur, surtout connu pour avoir été à la tête du Daily Show (un programme qu’il anime à nouveau) pendant 16 ans, avait été recruté par Apple pour animer l’émission The Problem with Jon Stewart.
Puis, on a appris l’année dernière que ce programme était annulé sur fond de mésentente entre ce dernier et la firme de Cupertino, que de nombreux observateurs ont qualifiée de censure de la part de la marque à la pomme.
La déception de Jon Stewart
Et justement, cette légende du petit écran vient de prendre la parole à ce sujet sur CBS Morning. Il dit qu’il aurait aimé suivre la campagne pour les élections de novembre prochain sur Apple TV+ mais que cela ne sera pas le cas.
Non sans humour, il déclare : « Je pensais que j’allais le faire sur… ils appellent ça Apple TV +. C’est une enclave télévisuelle, très petite. C’est comme vivre à Malibu ». Et l’animateur de préciser que les dirigeants du géant de la Tech ne souhaitaient pas qu’il « dise des choses qui pourraient lui causer des ennuis ».
On n’en saura pas plus, mais on comprend entre les lignes sa déception, lui qui s’était imaginé rester plus longtemps sur la plateforme de streaming. Comme nous vous l’expliquions en octobre dernier, il semble que le départ de Jon Stewart soit lié au fait qu’il souhaitait aborder deux sujets : l’intelligence artificielle et la Chine. Deux thématiques qui semblaient visiblement trop brûlantes pour Apple, selon la presse américaine.
Face aux réticences des dirigeants, l’animateur, qui tient à sa liberté d’expression, n’a pas voulu prolonger cette expérience. Vous pouvez d’ailleurs toujours relire notre article dédié à ce sujet ici.