Apple TV+ : Jon Stewart poursuit le développement de son émission
Ce programme devrait être dans la lignée du Daily Show qui a fait le succès de l’humoriste.
En octobre dernier, nous apprenions la signature d’un contrat pluriannuel entre Jon Stewart et Apple TV+. Un très beau coup pour le service de streaming qui met la main sur un personnalité très populaire aux États-Unis et qui a su se faire un nom dans le reste du monde.
On sait que ce dernier prépare une série d’émissions dans la lignée du Daily Show, ce programme hyper populaire diffusé sur Comedy Central entre 1996 et 2015. Cette parodie de journal télévisé permettait d’écharper le traitement médiatique tout en commentant l’actualité du jour. Sur Apple TV+, l’idée n’est pas d’en faire un rendez-vous quotidien ni hebdomadaire, mais plutôt de préparer des épisodes à thème d’une heure qui reprendraient ce format.
Le recrutement bat toujours son plein
Selon The Hollywood Reporter, les préparatifs de cette nouvelle série battent leur plein. Jon Stewart a déjà choisi sa showrunneuse en la personne de Brinda Adhikari. Ancienne de CBS et de ABC, cette dernière est très expérimentée dans le domaine de l’information. Il a également recruté Chelsea Devantez comme rédactrice en chef de ce programme, elle est très expérimentée dans le domaine des late-night talk show. Enfin, l’animateur a embauché Lorrie Baranek en tant que productrice exécutive, c’est elle aussi une spécialiste de ce type d’émissions satiriques.
Friends! Our show is hiring. For many positions. If you have a background in comedy/news/docs/advocacy/general positively-intentioned badassery, take a look. Please apply using the instructions on this link below:https://t.co/5qAstLSCGD
— Brinda Adhikari (@adhikab) February 16, 2021
Loin d’être achevé, le casting se poursuit comme on peut le voir avec ce tweet de Brinda Adhikari qui précise : « Les Amis ! Notre émission embauche. Pour de nombreux postes. Si vous avez une formation en comédie / actualités / docs / plaidoyer / ou « badasserie » générale à intention positive, jetez un œil ».
Il faudra toutefois faire preuve d’un peu de patience avant le lancement de cette série qui n’a pour l’heure pas de nom et dont le tournage n’a pas encore commencé. En attendant, vous pouvez retrouver le planning des prochaines sorties prévues sur la plateforme de streaming dans notre article dédié ici.